Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.presssagrun.com

La municipalité de Béziers prône la violence faite aux femmes...

7 Août 2015, 15:15pm

Publié par presssagrun

~~ Communiqué LDH (Ligue des Droits de l'Homme)

Paris, le 7 août 2015

La municipalité de Béziers prône la violence faite aux femmes

La Ligue des droits de l'Homme découvre avec consternation la photographie figurant dans l'article du journal municipal de Béziers d’août 2015, qu'elle a cru devoir lui consacrer.

Issue d'un film des années 1920, celle-ci montre un homme (Robert Ménard ?) commettant un acte de violence à l'égard d'une femme, à l'aide d'une chaussure.

Cette illustration témoigne de l'état d'esprit insupportable qui règne depuis mars 2014 dans cette ville.

Tous les excès sont permis, même ceux qui consistent à dégrader l'image de la femme et faire l'apologie de la violence à leur encontre.

A lire l'article qui y est accolé, la Ligue des droits de l'Homme est qualifiée « d'enfant capricieux » prenant « goût » à la fessée.

Est-ce ainsi que la municipalité de Béziers voit la femme ?

Une enfant qui aimerait que l'homme la frappe ?

Outre le caractère abject d'une telle conception, ce nouvel acte démontre que les municipalités d'extrême droite ne sont pas n'importe quelle municipalité.

Elles poursuivent un projet politique construit sur l'inégalité, les discriminations et les violences, et, pour le réaliser, tendent à briser tout ce qui constitue le socle républicain, terreau du vivre-ensemble.

La Ligue des droits de l'Homme continuera à veiller à ce que la ville de Béziers ne devienne pas la terre d'expérimentation d'un groupuscule extrémiste, mysogine et xénophobe, notamment dans le cadre des nombreuses procédures administratives engagées qui, contrairement à ce qu'affirme la municipalité, sont toujours en cours.

Commenter cet article