Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.presssagrun.com

UN LARGE SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE JEC WORLD: le plus grand salon mondial des composites...

22 Mars 2016, 18:05pm

Publié par presssagrun

UN LARGE SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE JEC WORLD: le plus grand salon mondial des composites...

~~ COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, 21 mars 2016

UN LARGE SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE JEC WORLD

Paris Nord Villepinte – 8-10 mars 2016

JEC World, le plus grand salon mondial des composites, a ouvert ses portes pour la première fois sur un nouveau site, le parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Le salon a forcé l’admiration de tous par son contenu, sa conception et son cadre, affichant de nouveaux records avec une surface totale de 62 000 m², 1 300 exposants et 36 946 visites professionnelles.

Parmi les nouveautés de cette édition figuraient les « Planets », 4 nouvelles zones d’exposition totalisant plus de 1 800 m². Un monde de différence

  • Le Groupe JEC

adopte un style radicalement différent pour présenter les composites Selon Frédérique Mutel, Présidente Directrice Générale du Groupe JEC, le salon a reçu un accueil unanime mêlant fierté de l’industrie des composites et appréciation de sa mise en valeur par le Groupe JEC.

« Les équipes JEC ont fait un travail exceptionnel, se mobilisant pour présenter les composites au monde d’une manière tout à fait remarquable », dit-elle.

« JEC World 2016 a été l’occasion de présenter, de partager et de mettre en valeur une incroyable diversité de produits et de technologies. Les matériaux composites sont de plus en plus largement utilisés. Dans un monde en quête d’économies d’énergie et de recyclabilité, les composites s’affirment comme l’une des réponses les mieux adaptées. Des solutions innovantes sont aujourd’hui nécessaires pour faire face aux défis actuels et futurs en termes de performances, d’allégement, de réduction des coûts et de temps de cycle, tout en tenant compte des grands enjeux environnementaux. »

  • LES « INNOVATION PLANETS » JEC

Quatre « Innovation Planets » ciblant chacune un marché final spécifique (l’Aero Planet, l’Auto Planet sponsorisée par Hexion, la Sports Planet et la Sustainable Planet) ont également été lancées au salon cette année.

Ces zones ont remporté un grand succès, offrant aux visiteurs la possibilité de voir, de toucher et d’expérimenter des pièces en composites innovantes, d’assister à des démonstrations et de poser des questions sur les innovations.

Un nouveau nom et un nouveau lieu pour le confort de tous Afin de réellement refléter la dimension mondiale du salon, qui a accueilli des participants venus de plus de 100 pays, la manifestation a été rebaptisée « JEC World ».

Pour offrir plus de commodité aux exposants et aux visiteurs, le salon a aussi été déplacé au nord de Paris, à proximité de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, des gares et de nombreuses autres infrastructures.

Sa surface totale est passée à 62 000 m², offrant aux visiteurs et aux exposants plus d’espace et de nouveaux équipements pour fluidifier leur visite, notamment une nouvelle application mobile, des connexions Internet sur l’ensemble du site, un service de conciergerie ouvert à tous et des écrans tactiles numériques.

  • Dans les allées de JEC WORLD

Un contenu de haut niveau qui s’appuie sur l’expertise JEC

Durant les trois jours du salon, les participants ont eu accès à une véritable mine d’informations avec 11 conférences de haut niveau, dont certaines organisées en partenariat avec Inovev, Cetim, e-Xstream, Stanford University, Onera, Composites Innovation Cluster, AZL et Dassault Systemes.

Les 30 présentations technico-commerciales et plus de 40 présentations proposées sur les « Planets » ont également abordé un large éventail de thèmes relatifs à l’actualité et à l’avenir des composites.

Une importante délégation de visiteurs et d’exposants coréens se trouvait sur place pour représenter la République de Corée, Pays d’honneur du salon. Ils ont exposé leurs dernières nouveautés, notamment dans le domaine du carbone, affirmant au monde leur positionnement d’acteurs incontournables de l’industrie des composites.

La délégation coréenne officielle à JEC World 2016 Parmi les autres temps forts du salon figuraient les JEC Innovation Awards et leurs 29 lauréats, l’Automotive Composites Circle, les Live-Demo zones, les espaces « Composites in Action » et les 1 950 B2B Meetings organisés sur les trois journées.

L’enthousiasme croissant suscité par le salon est extrêmement encourageant pour l’édition 2017. De nombreux exposants ont déjà confirmé leur participation.

  • JEC World 2016 :

•62 000 m² •36 946 visiteurs

•+ de 1 300 exposants

•+ de 10 sessions de conférences

•100 pays

•JEC Innovation Awards

•1 950 B2B Meetings

•4 « Planets »

  • À NOTER SUR VOTRE AGENDA

JEC WORLD 2017

– Paris Nord Villepinte

14-16 MARS 2017

  • Information :

www.jeccomposites.com

  • A propos du Groupe JEC

Fort d’un réseau de 250 000 professionnels, JEC Group est la première organisation professionnelle du secteur des composites au niveau mondial.

Le Groupe représente, valorise et développe les marchés composites, au travers de ses services d’information et de ses réseaux locaux et internationaux.

Ces vingt dernières années, sous l’effet d’une croissance ininterrompue, JEC Group s’est forgé une réputation internationale et a ouvert des bureaux en Amérique du Nord et en Asie.

La Société est entièrement détenue par le Center for Promotion of Composites, organisme à but non lucratif.

Le politique du Groupe consiste à investir systématiquement ses bénéfices dans la création de nouveaux services utiles au secteur.

Après avoir conquis l’industrie des composites, JEC Group souhaite désormais élargir son champ d’action à de nouveaux segments de la chaîne de valeur, en l’occurrence les fabricants et les utilisateurs finaux.

Les experts de JEC Group mobilisent des connaissances spécialisées et un vaste réseau pour proposer une offre de services complète constituée de publications JEC, notamment études stratégiques, ouvrages techniques et JEC Composites Magazine, de l’e-letter internationale hebdomadaire ‘World Market News’ et de l’e-letter française ‘JEC Info Composites’.

JEC Group est aussi l’organisateur des salons ‘JEC World’ à Paris, le plus grand salon au monde dédié aux composites, quatre fois plus important que tout autre événement spécialisé similaire, ‘JEC Asia’ à Singapour et ‘JEC Americas’ à Atlanta ;

cette offre est complétée par le site:

www.jeccomposites.com ,

les Conférences, Forums et Ateliers JEC Composites organisés à Paris, Singapour ou Atlanta, et le programme des ‘JEC Innovation Awards’ (Europe, Asie, Amérique, Inde et Chine).

Le secteur des composites, qui emploie 550 000 professionnels dans le monde, a généré 61 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

UN LARGE SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE JEC WORLD: le plus grand salon mondial des composites...
UN LARGE SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE JEC WORLD: le plus grand salon mondial des composites...
UN LARGE SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE JEC WORLD: le plus grand salon mondial des composites...

Commenter cet article