Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.presssagrun.com

Comment s'équipent les Français face au mauvais temps ?..

7 Juin 2016, 19:47pm

Publié par presssagrun

~~ Intempéries :

+ 158 % de vente de vides caves

- Comment s'équipent les Français face au mauvais temps ?‏

Communiqué de presse

#Intempéries

- #Sondage

+ 158 % de vente de vides caves

Comment s'équipent les Français face au mauvais temps ?

95% des Français ne disposent pas de solutions alternatives pour l'eau ou l'énergie

Paris, 6 juin 2016

Avec les fortes pluies qui sévissent depuis plusieurs jours, www.ManoMano.fr, plus grande place de marché communautaire de bricoleurs, a constaté une très forte augmentation des ventes de certains matériels peu habituels.

ManoMano

a enregistré une forte demande:

de bâches (+16%),

groupes électrogènes (+43 %)

et surtout de pompes et vides caves (+158%)*

sur le mois de mai avec un pic la semaine du 22 au 8 mai 2016.

Lien officiel :

https://www.manomano.fr/

*Comparatif 2015 / 2016

sur la même période chez Manomano.fr

« En prévision ou en urgence, les Français ont besoin d'équipement pour éviter le pire ou simplement protéger leurs biens. Au cours de la semaine précédente, nous avons observé un fort intérêt pour ces produits avec un nombre de visites allant de + 30% pour les bâches, +40% sur les pages présentant les pompes et vides caves, à +59% pour les groupes électrogènes par rapport à une semaine lambda du mois de mai. Il est intéressant de noter également que l'intensité des visites s'est surtout vérifiée en début de semaine dernière, avant même que la situation ne s'aggrave. Preuve que les Français anticipent ! »

Christian Raisson et Philippe de Chanville, fondateurs deManoMano.fr. TOP 3 des produits les plus vendus dans la catégorie produits intempéries au mois de Mai Même si les produits de jardin comme le mobilier ou les pergolas continuent d'être plébiscités par les consommateurs,

ManoMano a constaté une explosion de certains produits.

Au total, les produits liés aux intempéries enregistrent +25% de ventes, soit une croissance 2 fois plus forte que l'année dernière à la même époque, avec un pic la semaine du 22 au 28 Mai.

N°1. Les pompes et vides caves Les systèmes de pompages ont été parmi les produits les plus vendus sur le site ces dernières semaines avec +37% de ventes sur le mois de mai (+158% par rapport à 2015).

N°2. Les groupes électrogènes Les groupes électrogènes enregistrent +51% de ventes sur le mois de Mai (+43% par rapport à 2015)

. N°3. Les bâches Simples mais efficaces, les ventes de bâches ont augmenté de + 16% sur le mois de Mai. TOP 3 des régions qui ont acheté le plus de matériel liées aux intempéries : C'est en Seine et Marne, Moselle et Loiret où les clients achètent le plus, ce qui correspond aux départements durement touchés par les intempéries.

N°1 : Seine & Marne

N°2 : Moselle

N°3: Loiret Pas de solutions d'énergie alternatives ManoMano a également interrogé* les Français afin de savoir s'ils disposaient de solutions alternatives en cas de problèmes majeurs.

A la question "En cas de coupure électrique disposez-vous d'une source d'énergie alternative ?",

99% des femmes et 95% des hommes avouent ne rien avoir.

Parmi les solutions évoquées, les Français ne peuvent compter que sur la bougie ou des petits systèmes photovoltaïques.

*Méthodologie :

sondage effectué en ligne sur Facebook à destination de plus de 45.000 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, entre le 23 et 29 mai 2016.

Profils : 52% de femmes et 48% d'hommes.

En cas de coupure électrique disposez-vous d'une source d'énergie alternative ?

Réponses Femmes Hommes Oui 1% 5% Non 99% 95%

Pas de solutions de récupération d'eau Si pour une quelconque raison la distribution de l'eau venait à dysfonctionner ou bien à s'arrêter, les Français ne disposeraient pas de systèmes de récupération alternatifs.

C'est ce que déclarent 93% des Français (86% des femmes et 99% des hommes).

Disposez-vous d'un système de récupération d'eau ?

Réponses Femmes Hommes Oui 14% 1% Non 86% 99%

Comment se préparer au pire... à moindre frais ?

"Bien loin d'être alarmistes, nous voulions savoir dans quel état d'esprit se trouvent les Français face aux évènements qui bouleversent actuellement notre pays. Et comme clin d'œil, nous voulions montrer qu'il existe des solutions simples et peu onéreuses afin de se préparer à toute éventualité et rester serein quoiqu'il arrive". Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr

En cas d'inondation

Pompe à eau immergée https://www.manomano.fr/catalogue/pompe-immergee/pompe-a-eau-immergee-1-100-w-en-acier-inoxydable-pour-eau-chargee-1585086

En cas de coupure d'électricité :

Groupe électrogène portable https://www.manomano.fr/groupe-electrogene/generateur-electrique-groupe-electrogene-portable-essence-28kw-230v-inverter-1598390

Panneau solaire https://www.manomano.fr/panneau-solaire/panneau-solaire-souple-100w-monochristallin-88603

Eolienne https://www.manomano.fr/eolienne/eolienne-300w-523454

En cas de pénurie d'eau :

Récupérateur d'eau de pluie https://www.manomano.fr/adaptateur-pour-gouttiere/garantia-collecteur-pour-recuperateur-deau-de-pluie-filtrant-eco-gris-1537040

ManoMano.fr en chiffres

Plus d'1,8 million de visiteurs uniques/mois 400.000 bricoleurs et 300 marchands partenaires 600.000 références produits de bricolage et de jardinage A propos de ManoMano.fr (anciennement monEchelle.fr)

Créée en juillet 2012 et officiellement lancée en juin 2013 sous l'identité monEchelle.fr, ManoMano.fr est la première place de marché française spécialisée dans le bricolage et le jardinage.

Cofondée par Christian Raisson et Philippe de Chanville, ManoMano.fr rassemble la plus grande offre de produits de bricolage en ligne :

électricité, plomberie, quincaillerie, huisserie, mobilier intérieur et extérieur, outillage, etc.

Sur un marché de 30mds€ en France,

ManoMano.fr ambitionne de devenir la référence online du bricolage et de rassembler le plus grand choix de produits au meilleur prix. ManoMano.fr c'est également

SuperMano.fr, le premier site de jobbing entre bricoleurs et particuliers lancé le 2 novembre 2015 en Ile-de-France avec 1 259 inscrits et 200 bricoleurs franciliens certifiés et confirmés.

Plus d'informations :

https://www.manomano.fr et https://www.supermano.fr/

Commenter cet article