Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.presssagrun.com

GESTION DES EVENEMENTS CLIMATIQUES EN COURS EUREXO...

6 Juin 2016, 19:18pm

Publié par presssagrun

~~ Le jeudi 2 juin 2016

GESTION DES EVENEMENTS CLIMATIQUES EN COURS EUREXO,

filiale d’expertise du Groupe Prunay, fait face aux conséquences des intempéries qui touchent le territoire français et déploie son

plan de Gestion des Evénements Exceptionnels.

Suite aux pluies torrentielles et aux inondations qui, à ce jour, affectent particulièrement les départements de l’Essonne, du Loiret, de la Seine et Marne et de l’Yonne.

EUREXO a mis en place un puissant dispositif capable de réagir à l’afflux des sinistres et de traiter rapidement les demandes des assurés.

Une anticipation exemplaire Alerté par sa cellule interne de veille météorologique, EUREXO anticipait et communiquait auprès des assureurs dès le 31 mai, un éventuel déclenchement de son plan de Gestion des Evénements Exceptionnels.

Hier, mercredi 1er juin, suite à la dégradation de la situation climatique, le Directeur d’Exploitation, Loïc Colin, actionnait le dispositif prévu pour organiser et piloter l’adaptation opérationnelle des équipes, en cas de situation critique.

Il commente :

« la veille constante des bulletins météo et des remontées de nos collaborateurs sur le terrain nous ont permis de prendre les décisions adéquates et surtout de gagner un temps précieux dans la mise en place de notre dispositif, un atout majeur pour affronter des événements d’une telle ampleur ».

Un processus au service des clients dans la gestion des événements de grande ampleur En cas d’évènements naturels ou technologiques, EUREXO intervient et suit un processus adapté de manière à accompagner les assureurs, de façon optimale. « Nous avons centralisé le pilotage des renforts dans chacun des départements sinistrés.

Une agence mobile de soutien a été créée à Nemours » informe Loïc Colin.

« Un redimensionnement des équipes a été opéré en fonction du diagnostic d’ouverture des dossiers dans chaque département. Nos experts en sinistres réalisent sur place ou en visioconférence un état des lieux et conseillent les sinistrés dans leurs premières démarches », poursuit-il.

Un nouvel outil à disposition des assurés

Afin de faciliter la constitution des dossiers d’expertise, Eurexo a développé un extranet permettant aux sinistrés particuliers ou professionnels d’adresser depuis leur smartphone, tablette ou PC, des photos et documents justifiant leurs dommages.

EUREXO assure d’ores et déjà des points quotidiens avec ses clients afin de les informer de l’évolution de la situation.

Avec ses 600 collaborateurs répartis au sein de 60 implantations en France, EUREXO tient à soutenir les sinistrés dans cette épreuve et se met à la disposition des compagnies et mutuelles d’assurance dans la gestion de cet événement dramatique.

D’autres filiales du groupe sont également mobilisées pour faire face aux travaux d’urgence et de réparation.

En effet, Maisoning et GSM, fortes de 400 salariés et 700 sous-traitants, sont prêtes à déployer leurs solutions sur le terrain.

A propos du Groupe Prunay

Le groupe Prunay voit le jour en 1993 sous l’impulsion de son fondateur, Patrick Weil. Prestataire multi solutions dans la chaîne de règlement des sinistres, le Groupe Prunay avec 115M€ de chiffres d’affaires et 1100 collaborateurs intervient dans plus de 300 000 sinistres par an.

Le Groupe Prunay intègre plusieurs filiales :

Eurexo, Maisoning, Groupe Prunay International, Autexia, Adapthome, W2R, Gest’Sin, Manexi et Icus qui lui permettent d’exercer ses compétences dans les domaines :

automobile, dommages aux biens, électrodomestique, audits et diagnostics, travaux et maintenance…

Le Groupe Prunay a fortement investi dans des outils de numérisation et de digitalisation de ses prestations :

extranet, visio expertise, Autoselfie, Homeselfie…

http://www.groupe-prunay.com

Commenter cet article