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www.presssagrun.com

Lancement de la "Carte Musique" (premier bébé de la loi Hadopi), par Frédéric Mitterand, rue de vallois ...

31 Octobre 2010, 15:37pm

Publié par presssagrun

ministĂšre de la Culture r. de Vallois

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 Le

Lancement

de la

Carte Musique,

 par

Frédéric Mitterrand

ministre de la Culture et de la Communication

  

sur fond de concert acoustique 

avec:

 

Hangar

Marie - AmĂ©lie

Shy'm

Stromae

 

  

 a eu lieu:

le jeudi 28 octobre 2010  

Ă  19 heures  

dans les salons du MinistĂšre

3, rue de Valois, Paris 1er

   

  Lire explications sur:

http://pressagrun.blog.20minutes.fr  

  

 

       

 

 

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Rencontre du Cercle de la Cthédrale avec le Directeur des 96 Banques de France, sur la crise économique: Strasbourg, le 3 octobre 2010 (phase du "quantitative easing")...

29 Octobre 2010, 17:58pm

Publié par presssagrun

place de la Cathédrale Notre-Dame, à Strasbourg ...

 

***

5087081339_44182561dd.jpgvoir aussi sur:

Trois ans aprĂšs s’ĂȘtre bien installĂ©e dans les pays occidentaux, la crise Ă©conomique entre, dĂ©but novembre, dans une phase vraiment critique.

 

Le ‘‘Quantitative Easing’’, phase dangereuse dans une crise qui ‘‘ entre en territoire inconnu ’’

 

Le 8 octobre, en évoquant la stratégie de Quantitative Easing V2, James Bullard, Président de la Fed de Saint Louis aux Etats-Unis, avouait :

" Nous n'avons pas de réponse préétablie. C'est un scénario sans précédent, nous évoluons en territoire inconnu".

 

L'ampleur des déficits américains - 1 200 milliards prévus en 2011 contre 1 500 en 2009 -, la faillite de 40 états sur 50 et celle de deux tiers des Municipalités, rend cet expédient quasiment incontournable.

 

Le Quantitative Easing - crĂ©ation monĂ©taire baptisĂ©e ‘‘assouplissement quantitatif ’’ -  n'a pas pour but de relancer l'Ă©conomie ou de lutter contre les pressions dĂ©flationnistes, mais de monĂ©tiser la dette dont le montant Ă  minima, estimĂ© entre 1000 et 4000 milliards $, devrait ĂȘtre entĂ©rinĂ© le 3 novembre.

 

Ni la premiĂšre phase de rachat massif de crĂ©ances du secteur privĂ© qui avait coĂ»tĂ© 1 700 milliards Ă  la FED,  ni le plan de relance de 750 milliards, n’ont eu d’effets sur le crĂ©dit aux particuliers ou aux entreprises 
 malgrĂ© des taux ridiculement bas !

 

Au contraire, au vu de la chute de la masse monétaire entre février et septembre 2010, Alan Greenspan déclarait récemment :

"nous sommes dans la pire relation possible entre la capacitĂ© d'emprunt et la dette depuis le ‘‘Bill of Rights’’ de 1791".

DĂ©tenteurs de 700 milliards de T-Bonds, les Chinois s’en sĂ©parent aujourd’hui au rythme de 34 milliards par mois.

Le crĂ©dit Ă  la consommation US a baissĂ© de 3,3 milliards $ en aoĂ»t,  septiĂšme mois de dĂ©clin consĂ©cutif.

Du 9,6 % officiel, le taux de chĂŽmage a atteint 19,2 % lorsque l'on ajoute le temps partiel et  les chĂŽmeurs depuis plus d'un an.

Faute de pouvoir relancer l'activitĂ© par la consommation, le choix s’est portĂ© sur la dĂ©valuation compĂ©titive de la devise, ce que n’approuvent pas 4 des 13 prĂ©sidents rĂ©gionaux de la FED.

 

  •   D’aprĂšs Jeffrey Lacker :

‘‘ sans contrepartie en termes de richesse Ă©conomique, nul ne maĂźtrise, Ă  court terme, les effets de ce nouvel ‘‘ assouplissement quantitatif ’’,  et, encore moins, Ă  moyen terme ’’ !

 

  • Pour Keynes:

 â€˜â€˜ Il n'y a pas de moyen plus subtil et plus sĂ»r de renverser une sociĂ©tĂ© que de dĂ©valuer sa devise;  le processus implique le cĂŽtĂ© destructeur de toutes les forces cachĂ©es de la loi Ă©conomique’’

La trĂšs discrĂšte annonce, fin aoĂ»t,  de l’imminente arrivĂ©e de cette montagne de liquiditĂ©s  mise Ă  la disposition de partenaires bancaires, a fait s’envoler les prix des actifs, avec les meilleures performances, sur septembre, du Nasdaq depuis 8 ans, du S&P depuis 10 ans et du Dow Jones depuis 70 ans (+ 1, 3 milliard sur l’ensemble des marchĂ©s actions US ) !

 

Alors que la FED rachĂšte les Ă©missions vertigineuses du TrĂ©sor amĂ©ricain et monĂ©tise la dette au dĂ©triment du dollar, la BCE, par la voix d’Axel Weber, rĂ©affirme que l'Europe doit cesser ses achats de dettes Ă©mises par des pays en difficultĂ© comme l'Irlande oĂč la GrĂšce !

 

Qui a raison ?

 

  • - George SOROS lorsqu’il dit que les Etats-Unis ont besoin de stimulants :

" Sans renflouage, le systĂšme financier serait restĂ© paralysĂ©" ?

- Ou sont-ce les renflouages eux-mĂȘmes qui sont sources de paralysie ?

 ***

Pour aborder cette nouvelle Ă©tape dans une crise qui devient dangereuse,  j’ai le plaisir d’accueillir au Cercle la CathĂ©drale, pour la 4Ăšme fois en 3 ans,

 ***

 

Monsieur Henri JULLIEN

 

Directeur du réseau des 96 Banques de France

 

Adjoint pour les activités Fiduciaires et de Place de

 

Monsieur Christian NOYER,

 

Gouverneur de la Banque de France

 

 
le Mercredi  3 Novembre 2010  Ă   20 H 00
 
Ă  l’HĂŽtel de la CathĂ©drale

Place de la Cathédrale

 Ă 

Strasbourg

 

 ***

Aussi complexe que passionnante, cette phase de la crise laisse entrevoir de graves difficultés.

 

  • Nous pourrons Ă©galement aborder :

1 - La robotisation des échanges sur les marchés boursiers

avec Ă©radication du sens commun qui consistait, jusque lĂ , Ă  fixer le juste prix d’un actif.

2 - Les comportements :

 

- De la Banque du Japon qui intervient vigoureusement pour faire reculer sa monnaie

- Du BrĂ©sil qui se bat pour que ne s’apprĂ©cie pas le real

- De la Chine, avec une hausse de 10% de son PIB cette année et dont le yuan ne flotte que trÚs modérément !

- De l’Inde dont la hausse du PIB est de 8,4 % avec une roupie au plus haut depuis 2 ans

- Et d’une Europe qui plonge dans l’austĂ©ritĂ© 
 sans se soucier de la paritĂ© de sa monnaie !

Pour l’Europe, Ă©crit l'OFCE dans sa derniĂšre note, le risque est grand d’un enchaĂźnement dĂ©flationniste - scĂ©nario Ă  la japonaise ( en dĂ©flation depuis 1990, 4 annĂ©es aprĂšs avoir acceptĂ© une trĂšs forte rĂ©Ă©valuation de sa monnaie ) -

Guerre des nerfs, guerre des devises, guerre commerciale et guerre Ă©conomique sur fond  de guerre sociale 
joli programme pour la seconde dĂ©cennie du 21Ăšme siĂšcle !!!

3 - Le tout dernier scandale Ă  1 000 milliards de $,  le "Foreclosure Gate’’ ou fabrication Ă  la chaĂźne de faux dossiers de crĂ©dit immobilier hypothĂ©caires enregistrĂ©s par le biais d'un programme baptisĂ© "MERS", des centaines de milliers de saisies et d'expropriations entachĂ©es d'irrĂ©gularitĂ©s flagrantes, un scandale majeur qui risque de carboniser les profits des plus grandes banques amĂ©ricaines, une enquĂȘte parlementaire soutenue par la totalitĂ© des 50 Etats amĂ©ricains.

4 - Suite Ă  une attaque US Ă  propos de subventions chinoises Ă  l'Ă©nergie verte, PĂ©kin vient, le 18 octobre, de lancer un embargo sur les exportations de terres rares en direction des Etats-Unis.

Les terres rares reprĂ©sentent 17 Ă©lĂ©ments dont 15 mĂ©taux nommĂ©s lanthanides utilisĂ©s dans les tĂ©lĂ©phones portables, la fibre optique, les systĂšmes de missiles tĂ©lĂ©guidĂ©s, l'inox, les Ă©crans d'ordinateur, les aimants, batteries, Ă©oliennes, lasers, ampoules Ă  basse consommation...  

La Chine contrĂŽle environ 95 % de la production mondiale !!!

En 2004, elle en exportait 60 000 tonnes,

 en 2007, 40 000 tonnes, en 2009, 30 000 tonnes, et

 fin 2010 embargo sur les Etats-Unis !!!!

Dans son plan 2009-2015, Pékin annonce vouloir stopper toutes exportations de dysprosium, terbium, thulium, lutétium et yttrium.

Face Ă  une demande qui a doublĂ© en 7 ans, PĂ©kin souhaite fermer toutes les mines illĂ©gales, supprimer les exportations frauduleuses, concentrer l'extraction dans les mains de 5 grosses sociĂ©tĂ©s publiques et unifier le rĂ©seau de transport et de vente des TR

5 - La tentation du protectionnisme, augmentation des barriùres douaniùres, inflation, hausse des taux, donc du service de la dette, 
 ?

 

Quel magnifique challenge, pour nous Européens, que de devoir faire face aux changements profonds qui nous attendent, tout en conservant nos valeurs de tolérance, d'ouverture et d'humanité.

 

 

Henri MATHIAN

 

* Le Cercle de la Cathédrale

 est une association dont l’objet est d’affirmer le positionnement europĂ©en de Strasbourg et de contribuer au dĂ©bat public dans les domaines Ă©conomique, social et politique Ă  Strasbourg, au sein de la CommunautĂ© Urbaine et de l’Euro District.

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Budget 2011 pour l'Aide Publique au Développement (APD): manque de transparence avant le débat du 2 novembre 2010 ...

29 Octobre 2010, 14:36pm

Publié par presssagrun

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Mardi 2 novembre,

 les dĂ©putĂ©s dĂ©battront Ă  l’AssemblĂ©e nationale

 des crĂ©dits consacrĂ©s

Ă  l’Aide publique au dĂ©veloppement (APD)

dans le budget de l’État pour 2011.

 

 

Fait inĂ©dit cette annĂ©e :

 Ă  la veille du dĂ©bat Ă  l’AssemblĂ©e, le Document de politique transversale de la politique française en faveur du dĂ©veloppement n’a pas Ă©tĂ© rendu public !

  Le document, qui rassemble l’intĂ©gralitĂ© des crĂ©dits que la France comptabilise en APD, est un Ă©lĂ©ment essentiel pour permettre aux parlementaires de dĂ©battre Ă  partir d’informations complĂštes et dĂ©taillĂ©es.

 Le projet de loi de finances 2011 souffre d’un manque de transparence prĂ©occupant en ce qui concerne les crĂ©dits allouĂ©s Ă  l’aide publique au dĂ©veloppement. 

 

Les Ă©lĂ©ments d’analyse de Coordination SUD portent donc sur les informations transmises aux parlementaires, Ă  savoir le projet de loi de finances 2011 et les informations relatives Ă  la mission Aide publique au dĂ©veloppement.

 

L’intĂ©gralitĂ© du rapport est disponible sur le site de Coordination SUD :

 www.coordinationsud.org/L-APD-dans-le-PLF-2011

 

Lire prĂ©cisions sur :

 

http://pressagrun.blog.20minutes.fr

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BaromÚtre de la confiance: des attentes en matiÚre de bonne gestion, d'utilité sociale et de contrÎle ...

29 Octobre 2010, 13:50pm

Publié par presssagrun

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COMMuniquĂ© de PRESSE 

         

Le baromĂštre de la Confiance 2010 du ComitĂ© de la Charte :

Des attentes en matiÚre de bonne gestion, d'utilité sociale et de contrÎle

Le ComitĂ© de la Charte, organisme de rĂ©gulation professionnelle de l'appel Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© publique, a lancĂ© pour la premiĂšre fois en 2007 une enquĂȘte visant Ă  mieux comprendre et Ă  mesurer la confiance des Français Ă  l'Ă©gard des organisations qui les sollicitent.

Celles-ci accomplissent des missions d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral au plan tant national qu'international et sont, par consĂ©quent, des acteurs majeurs de la SociĂ©tĂ©, dont l'apport est conditionnĂ© par l'adhĂ©sion qu'elles suscitent de la part du public.

Quels sont les dĂ©terminants de la confiance des Français ?

 La crise a-t-elle un impact sur leur vision du monde de l'appel Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© 

Quelles sont leurs attentes ?

 Voici les enseignements de cette troisiĂšme Ă©dition du baromĂštre de la confiance.

 

 

Les principaux enseignements de l'enquĂȘte :

 

1 - méfiance, défiance

Les associations et fondations faisant appel Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© du public ne sont pas Ă©pargnĂ©es par la dĂ©fiance de l'opinion publique Ă  l'Ă©gard de nombre d'institutions : seuls 41 % des Français ĂągĂ©s de 18 ans et plus interrogĂ©s par TNS Sofres dĂ©clarent aujourd'hui leur faire confiance, alors qu'ils Ă©taient 52% en 2008... et 63% en 2004.

La chute est sévÚre

Cette mĂ©fiance est incontestablement un frein au don, mĂȘme si elle n'empĂȘche pas nĂ©cessairement de venir en aide Ă  telle ou telle institution : Il est rassurant de constater que la propension Ă  donner ne suit pas la mĂȘme Ă©volution.

 Cependant, mĂȘme les donateurs rĂ©guliers (donnant au moins une fois par an) ne sont que 56% Ă  dĂ©clarer avoir confiance dans les associations et fondations qui font appel Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© du public, en recul de 7 points par rapport Ă  2008.

 

2 - Bonne gestion, utilitĂ© sociale, contrĂŽle : trois attentes majeures

L'enquĂȘte de TNS Sofres rĂ©vĂšle que pour gagner la confiance du public, une association ou une fondation doit apporter des garanties dans deux domaines-clĂ©s : bonne gestion et utilitĂ© sociale.

·       La confiance dans la bonne gestion se gagne notamment par la transparence financiĂšre (note d'importance : 6,9 sur 10) et la rigueur de gestion (6,9 sur 10 Ă©galement).

·       La confiance dans l'utilitĂ© sociale se gagne quant Ă  elle en affichant clairement sa vocation et en s'y tenant (note d'importance : 7 sur 10), en agissant avec efficacitĂ© pour la cause soutenue (6,8 sur 10), mais aussi en affectant les dons aux causes prĂ©cises que le donateur souhaite soutenir (6,7 sur 10), et en communiquant bien sur les actions menĂ©es (6,7 sur 10).

Apporter ce type de garantie n'est possible que s'il y a contrĂŽle, et le fait que l'association ou la fondation soit contrĂŽlĂ©e est toujours de loin le critĂšre le plus important aux yeux du public (note d'importance : 7,3 sur 10).

 

3 - Une prise de distance attendue avec les modes de fonctionnement et les critĂšres de performance de l'Ă©conomie marchande

L'enquĂȘte de TNS Sofres rĂ©vĂšle ainsi que la recherche de l'efficacitĂ© ne peut faire renoncer Ă  d'autres prioritĂ©s : ainsi seuls 38% des interviewĂ©s dĂ©clarent accepter l'idĂ©e qu'une association ou une fondation ne dĂ©pense pas tout de suite tout l'argent collectĂ© suite Ă  un appel d'urgence, si elle pense qu'elle pourra mieux l'utiliser ensuite pour la mĂȘme cause.

De mĂȘme, seuls 37% des d'interviewĂ©s dĂ©clarent avoir davantage confiance dans les associations et fondations qui emploient des salariĂ©s, vs. 42% dĂ©clarant avoir davantage confiance dans celles qui n'emploient que des bĂ©nĂ©voles.

Ces attentes, qui peuvent entraver la recherche d'efficacité, résultent vraisemblablement d'un désir de voir le monde associatif maintenir une certaine distance avec celui de l'économie marchande.

 

4 - Le regard porté sur le contrÎle des associations et fondations se durcit

Seuls 9% des Français interrogés par TNS Sofres disent se sentir plutÎt bien informés sur la maniÚre dont les associations et fondations faisant appel à la générosité du public sont contrÎlées, et les deux tiers des interviewés estiment aujourd'hui que les associations et fondations faisant appel à la générosité du public sont insuffisamment contrÎlées.

Ces rĂ©sultats illustrent une sensible dĂ©gradation de la confiance des Français dans la façon dont les associations et fondations sont aujourd'hui contrĂŽlĂ©es : le pourcentage d'interviewĂ©s s'estimant bien informĂ©s a baissĂ© de plus de 40% depuis 2008.

 

Pour autant, seule une petite majorité des donateurs accepteraient qu'une partie de leurs dons soit utilisée par les associations qu'ils aident pour renforcer leurs procédures de contrÎle.

Ce qui peut signifier :

·       soit qu'ils pensent savoir sĂ©lectionner des associations et fondations suffisamment bien contrĂŽlĂ©es pour pouvoir leur faire confiance,

·       soit qu'ils souhaitent que le renforcement du contrĂŽle ne soit pas source de dĂ©penses.

La quadrature du cercle ?

 

Selon Gérard de La MartiniÚre, Président du Comité de la Charte:

 Â« les enseignements de cette enquĂȘte doivent ĂȘtre soigneusement analysĂ©s par les responsables du monde associatif.

En effet, leur activitĂ©, pour gĂ©nĂ©reuse qu'elle soit et toujours inspirĂ©e par le souci de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, n'Ă©chappe pas Ă  la rĂ©serve, voire Ă  la dĂ©fiance  que gĂ©nĂšre la morositĂ© ambiante,  reflet de la crise Ă©conomique et financiĂšre.

Ce constat appelle Ă  l'Ă©vidence de vigoureux efforts, de la part de chaque organisation comme par l'ensemble du secteur, pour restaurer les bases de la confiance du public, en mettant en avant les progrĂšs rĂ©alisĂ©s dans les domaines de la rigueur, de la transparence et du contrĂŽle Â».   

 

A propos du comitĂ© :

Le Comité de la Charte du Don en Confiance exerce depuis plus de 20 ans la mission de régulation professionnelle de l'appel à la générosité publique.

Son action se fonde sur l'élaboration des rÚgles de déontologie, l'agrément des organismes volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrÎle continu des engagements souscrits.

 Sa position lui permet de combiner  la nĂ©cessaire indĂ©pendance de jugement avec la proximitĂ© des acteurs du mouvement associatif.

Les 4 champs du contrĂŽle continu exercĂ© par les contrĂŽleurs du ComitĂ© sont le fonctionnement statutaire et la gestion dĂ©sintĂ©ressĂ©e ; la rigueur de la gestion ; la qualitĂ© de la communication et des actions de collecte de fonds ; et la transparence financiĂšre.

Pour voir le contenu détaillé des engagements souscrits par les organisations agréées ainsi que la liste de celles-ci :

  www.comitecharte.org

 

Le public peut reconnaßtre les organisations agréées par la marque

comité de ma charte

 

 

 

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SOS Education: succÚs de la derniÚre pétition...

27 Octobre 2010, 17:19pm

Publié par presssagrun

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Suite à l’avalanche de messages de soutien

 que nous avons dĂ©clenchĂ©e en faveur du proviseur Catherine Guichet
 les pages Internet expliquant les violences des manifestants lycĂ©ens sont rĂ©apparues sur le site du lycĂ©e Delambre-Montaigne d’Amiens ce matin, en milieu de matinĂ©e ( avec les photos d’incendie !) :

Journée du 14 Octobre 2010

Lundi 18 Octobre 2010 Bilan de la situation

Un grand bravo donc, à Catherine Guichet, de son courage et de sa volonté de transparence.

Et un grand merci Ă  vous d’avoir rĂ©pondu « prĂ©sent » Ă  l’appel de SOS Education. Notre mobilisation a Ă©tĂ© efficace.

Par ailleurs, la lettre ouverte que nous avons rĂ©digĂ©e Ă  l’attention du Recteur de l’AcadĂ©mie d’Amiens, Jean-Louis Mucchielli, a rĂ©coltĂ© 5850 signatures, Ă  cette heure.

C’est absolument Ă©norme, en si peu de temps, et cela tĂ©moigne du bon fonctionnement de notre rĂ©seau sur Internet.

Vous trouverez ci-dessous un échantillon représentatif des messages de soutien envoyés à Catherine Guichet. Nous continuons à en recevoir des copies par dizaines chaque heure.

Un grand merci de votre soutien au combat pour l’éducation.

 


Vincent Laarman
Délégué général

TÉMOIGNAGES

‱    Madame le Proviseur,

En tant que pĂšre de famille nombreuse (7 enfants et 21 petits enfants), qu’ancien directeur d’une Ă©cole d’ingĂ©nieur et qu’ancien Maire, je voudrais que vous sachiez que je vous fĂ©licite de votre courage, de votre transparence et de votre honnĂȘtetĂ© dans les situations que vous vivez. Vous avez tout le soutien de ma femme et de moi-mĂȘme
Bien cordialement.

‱    Madame le Proviseur,

Merci de nous avoir informé sur les faits qui ont perturbés sérieusement votre établissement et qui ont porté préjudice aux élÚves et aux enseignants.

La politique de « l’autruche », donc de dissimulation ou de minimisation n’est pas la bonne.
Vous avez toute notre sympathie. J’ai signĂ© la pĂ©tition initiĂ©e par SOS Education.
Il faut dĂ©fendre l’enseignement public.

‱    Madame Guichet

C'est l'ex prĂ©sident des parents d'Ă©lĂšves FCPE (1972- 1979) qui est bouleversĂ© de savoir qu'il puisse exister une telle situation. Aucune remarque, aucune action des fĂ©dĂ©rations de parents d'Ă©lĂšves et de syndicats enseignants ne sont mentionnĂ©es. OĂč sont-ils? Ils devraient ĂȘtre prĂšs de vous et vous soutenir dans votre dĂ©marche. Ceci me dĂ©range et c'est peut-ĂȘtre ce qui explique cette situation dramatique pour l'avenir de tous les personnels de l'Ă©ducation nationale, sans parler de celui des enfants qui est dĂ©jĂ  en perdition.

‱    Madame,

Par ce message je tiens Ă  signaler mon soutien Ă  votre action courageuse.

C'est en faisant connaitre les problĂšmes et les dangers qui menacent nos Ă©coles que nous pourrons recueillir le soutien des parents d'Ă©lĂšves.



Catherine Guichet a reçu des centaines de messages comme ceux-ci.

Si vous n'avez pas encore signé la pétition de solidarité au proviseur adressée au recteur d'Amiens, cliquez ici.

 

SOS Éducation est une association qui oeuvre Ă  la dĂ©fense de l'Ă©cole. L'association mĂšne tout type d'actions pour promouvoir une Ă©ducation de qualitĂ©, fondĂ©e sur des programmes cohĂ©rents, des mĂ©thodes d'enseignement, Ă©prouvĂ©es, l'autoritĂ© des professeurs, la reconnaissance du travail et du mĂ©rite des enseignants, le respect de la neutralitĂ© de l'Ă©cole.

SOS Education

- 120 boulevard Raspail

- 75006 Paris

- 01 45 81 22 67

 - www.soseducation.com  

- contact@soseducation.com

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Blurb au salon de la photo 2010, porte de Versailles; Ă©diter un livre grĂące au net...

27 Octobre 2010, 15:55pm

Publié par presssagrun

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 expo. d'art contemporain au chĂąteau de Versailles...

*

**

Rencontrez Blurb

 

Du 4 au 8 Novembre 2010

 

Paris

 â€“ Porte de Versailles

Stand E.98 ;

Pavillon Hall

 

A propos de Blurb

 

BlurbÂź est une plateforme de crĂ©ation et d’édition de livres et de books photos, qui permet de rĂ©vĂ©ler le gĂ©nie crĂ©atif qui sommeille en chacun de nous.

Grùce à la plateforme Blurb, il est facile de concevoir, publier, commercialiser et vendre des livres de qualité professionnelle via le logiciel gratuit et primé de Blurb : BookSmartŸ.

La librairie et les outils de marketing en ligne de Blurb permettent aux clients de commercialiser et de vendre leurs livres photos tout en conservant la totalité de leurs profits.

 Les fonctionnalitĂ©s sociales et communautaires de Blurb permettent aux clients de crĂ©er et de partager facilement des livres Blurb avec leurs amis ou encore leurs collĂšgues.

 

Blurb a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2005 par Eileen Gittins et comprend aujourd’hui une Ă©quipe de professionnels du design, de l’Internet et des mĂ©dias dont la passion est d’aider les gens Ă  donner vie Ă  leurs histoires.

En 2009, Blurb a fait livrer plus de 1,2 million de livres photos dans plus de 74 pays et a généré plus de 45 millions de dollars de revenus.

Le siĂšge social de Blurb est situĂ© Ă  San Francisco, et l’entreprise dispose Ă©galement de bureaux Ă  Londres.

 

Pour plus d’informations à propos de Blurb, rendez-vous sur :

  www.blurb.fr

 

Sur le salon:

 

Des dĂ©monstrations des outils de Blurb :

Booksmart, PDF to Book et BookifyŸ, outil de création de livres en-ligne, dernier né de la gamme Blurb;

sont prévues sur le stand.

 

Avec 3 modes de création de livres:

- BookifyÂź,

- BooksmartÂź

- et PDF to BookÂź,

- et grùce à BookShowŸ, un widget de présentation et de vente en ligne,

les produits et les fonctionnalitĂ©s communautaires de Blurb permettent  aux  photographes  de  crĂ©er  et  de  partager  facilement leurs livres avec leurs amis ou leurs collĂšgues, et de commercialiser leurs Ɠuvres en conservant la totalitĂ© de leurs profits.

 

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Etude Sky Prods: Les français pensent en majoritĂ© que pour rĂ©ussir il faut ĂȘtre pistonnĂ©...

27 Octobre 2010, 14:36pm

Publié par presssagrun

 

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Les Français croient plus au piston qu'au talent

RĂ©sultats de l'Ă©tude Sky Prods

"Les Français, le piston et le talent"

 

- 88% des Français pensent que le piston prime sur le talent

- PrÚs d'1 Français sur 2 désigne la France comme le 'pays du piston'

- 1 Français sur 3 ne pistonnera jamais ses collÚgues de travail

- 1 Français sur 5 refuse d'ĂȘtre pistonnĂ© par principe

- 3 Français sur 4 pensent le cinéma et l'audiovisuel sont les secteurs les plus pistonnés

- 84% des Français pensent que nos stars ont été pistonnées pour réussir

- PrÚs d'1 Français sur 2 pense que les dirigeants du CAC 40 sont des pistonnés

- Les entreprises qui incarnent le plus 'le talent' sont LVMH en France et Apple Ă  l'Ă©tranger

 

 

Paris, 26 octobre 2010

- Sky Prods, spĂ©cialisĂ© dans la dĂ©couverte de nouveaux talents dans les mĂ©tiers culturels, a organisĂ© une enquĂȘte nationale afin d'analyser le regard des Français sur "le piston" et "le talent". 

 

Le piston, une injustice dont on aime bien profiter, mĂȘme Ă  contre coeur.

Le piston est avant tout une question de chance pour une large majorité de Français (68,2%). Malgré ce premier jugement, prÚs d'un sur deux (40,8%) considÚre que le piston est une injustice qui ne devrait pas exister. Seule une minorité pense qu'il s'agit d'une bonne chose qui permet de faire la différence (7,6%).

S'ils le pouvaient, plus de 75% des Français accepteraient d'ĂȘtre pistonnĂ©s (77,6%). En revanche, plus de la moitiĂ© d'entre eux (58%) confessent qu'ils accepteraient Ă  contre coeur. Seul un Français sur cinq refuserait d'ĂȘtre pistonnĂ© par principe.

Si le "piston" était un objet, la majorité des gens le rattacherait à un moteur, un instrument de musique, un téléphone ou de l'argent.

 

Le Français prĂȘt Ă  pistonner sa famille et ses amis mais pas ses collĂšgues.

La grande majoritĂ© des Français (86,5%) serait prĂȘte Ă  pistonner des membres de leur famille ou leurs amis. Ils seraient moins gĂ©nĂ©reux avec leurs collĂšgues de travail puisque plus d'un Français sur trois (34,5%) avoue qu'il ne les pistonnerait jamais.

La majorité des Français affirme déjà avoir été pistonnée dans leur vie personnelle ou professionnelle (63,2%) dont 14,8% plusieurs fois.

La plupart d'entre eux (62,8%) pense que le piston a plus d'importance dans notre société aujourd'hui qu'il n'en avait il y a 10 ans.

 

Pour la grande majorité, le piston prime sur le talent

88% des Français pensent que le piston prime sur le talent en gĂ©nĂ©ral. MalgrĂ© cela, 94,7% pensent pouvoir rĂ©ussir dans la vie sans piston mĂȘme si 70% d'entre eux soulignent que cela reste difficile.

 

Les dirigeants du CAC 40 et nos stars sont tous des pistonnés.

Plus de 8 Français sur 10 (83,9%) pensent que les stars françaises issues d'un métier artistique ont été pistonnées pour réussir.

Les dirigeants des entreprises du CAC 40 ne sont pas épargnés, prÚs d'un Français sur deux (43,5%) pense que la majorité d'entre eux, voir tous, ont été pistonnés pour atteindre leur poste de direction.

L'art (45,7%) et la politique (35,4%) sont perçus comme les milieux les plus pistonnés en France devant le sport, le secteur public et privé.

Pour trois Français sur quatre (74,9%), le cinéma et l'audiovisuel sont les secteurs artistiques les plus pistonnés loin devant la littérature (11,2%), la musique (10,8%) et la photographie (1,8%).

 

Les Français rattachent le talent à des artistes avant tout...et leur mÚre.

Aux yeux des Français, ce sont des artistes qui incarnent le plus le talent.

En effet, ils rattachent la notion de "talent" à des personnalités artistiques telles que Pablo Picasso, Mozart ou encore des artistes plus récents tels que Michael Jackson ou Jacques Brel.

Plus Ă©tonnant, un grand nombre rattache Ă©galement cette notion Ă  "leur mĂšre".

Lorsque l'on parle de CinĂ©ma, ce sont des acteurs qui incarnent le mieux la notion de talent pour les Français. Johnny Depp, GĂ©rard Depardieu et Clint Eastwood forment le trio de tĂȘte devant Leonardo DiCaprio et Sophie Marceau, puis suivent les rĂ©alisateurs Woody Allen et Steven Spielberg.

Si le "talent" Ă©tait un objet, la majoritĂ© des Français le rattacherait Ă  un stylo, une Ɠuvre d'art ou de l'argent.

Pour 69,1% des Français, le talent n'est pas simplement innĂ©, il doit Ă©galement ĂȘtre travaillĂ© pour pouvoir ĂȘtre exploitĂ©.

L'un n'est pas dissociable de l'autre.

 

Talent = luxe et automobile en France, nouvelles technologies Ă  l'Ă©tranger.

Les entreprises françaises qui incarnent le mieux la notion de talent appartiennent en majoritĂ© au secteur du luxe : LVMH, Chanel et L'OrĂ©al. Le secteur automobile a Ă©galement la cote avec PSA Peugeot CitroĂ«n et Renault citĂ©s en tĂȘte des rĂ©ponses.

Du cÎté des entreprises étrangÚres, les sociétés issues du secteur des nouvelles technologies arrivent loin devant, à commencer par Apple, suivi de Microsoft, Google, Pixar et Facebook. Parmi les autre secteurs d'activités, ce sont Coca-Cola, Ikéa et Mercedes qui tirent le plus leur épingle du jeu.

 

La France, pays du piston, et les Etats-Unis, pays du talent

A la question : si vous deviez rattacher le mot "piston" Ă  un pays, auquel penseriez-vous ?

Loin devant avec 41%, prÚs d'un Français sur deux cite la France comme pays qui incarne le plus le piston. DerriÚre suivent les Etats-Unis (13%), l'Italie (8%), la Russie (4%), l'Angleterre (3%), l'Afrique (3%), la GrÚce (3%) et la Suisse (2%).

A la question :

si vous deviez rattacher le mot "talent" Ă  un pays, auquel penseriez-vous ?

Ce sont les Etats-Unis qui arrivent en tĂȘte des rĂ©ponses pour un Français sur quatre (24%).

DerriÚre suivent la France (18%), l'Italie (8%) , le Japon (6%), l'Allemagne (4%), la Chine (4%), le Brésil (3%) et l'Angleterre (3%).

 

 

Les résultats de cette étude sont téléchargeables directement sur la page d'accueil du site Sky Prods : www.skyprods.fr

 

Etude auto-administrée en ligne réalisée auprÚs de 4 156 personnes en France du 20 septembre au 15 octobre 2010:

 

64,5% d'hommes et

35,5% de femmes,

38% de 18 Ă  25 ans,

35% de 26 Ă  45 ans,

21% de 46 Ă  60 ans,

 6% de plus de 60 ans

 

 

A propos de Sky Prods :

 

Sky Prods a été créé en 2006 avec un but bien précis :

découvrir et ouvrir des portes à de nouveaux talents.

Leur slogan "Non au piston, Oui au talent".

Sky Prods organise chaque année 3 concours culturels internationaux : photographie, nouvelles et courts-métrages.

 Les concours Sky Prods sont ouverts Ă  tous, amateurs et professionnels, de tout Ăąge et nationalitĂ©.

Son objectif est de créer des voies supplémentaires pour accéder à des mondes artistiques trop fermés et privilégiés ainsi que de mettre en valeur des idées innovantes et non-conformistes.

 

Participez du 1er septembre au 13 novembre 2010 aux 4Ăšmes Ă©ditions des Concours:

 de Photos,

Nouvelles et

Courts-métrages Sky Prods.

 

Plus d'informations sur :

 www.skyprods.fr

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DeuxiÚme forum des métiers du cinéma: le 19 et 20 novembre 2010 ...

27 Octobre 2010, 13:50pm

Publié par presssagrun

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CommuniquĂ© de Presse

A l'initiative de la Mairie

 d'Epinay-sur-Seine (93),
la 2e édition du "Forum des métiers du cinéma et de l'audiovisuel en IDF"
.

Les 19 et 20 novembre 2010, venez à la rencontre des 15 écoles présentes sur stand interactif,
des 35 professionnels et découvrir les ateliers & animations prévues

 - EntrĂ©e Gratuite

Le programme, les intervenants, la liste des Ă©coles
sont disponibles immĂ©diatement sur la page Facebook 


 

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France Musique Ă  Strasbourg : Ă  partir du 23 novembre 2010 ...

25 Octobre 2010, 17:20pm

Publié par presssagrun

 

Lundi 25 octobre 2010

France Musique Ă  Strasbourg,

capitale de Noël

 

Week-end spécial

du

 26 au 28 novembre

 

A l’occasion de l’ouverture du marchĂ© de NoĂ«l, France Musique dĂ©centralise son antenne au cƓur de la ville de Strasbourg, et s’installe sous un chapiteau, place du ChĂąteau.

En proposant plus de 30 heures de programmes tout au long de la semaine dont 10h en direct de la capitale Alsacienne

le week-end du 26 – 28 novembre,

France Musique cĂ©lĂšbre le patrimoine et la vie musicale de cette ville. 

 

A suivre tout au long de la semaine :

 

> Du lundi 22 au vendredi 26 novembre 

16h > 17h45    Grandes  Figures / FrĂ©dĂ©rique Jourdaa : Charles Munch   

 

> Du  mardi 23 au vendredi 26 novembre 

7h > 9h             Musique Matin / Alex Taylor en direct du Parlement europĂ©en 

Un dĂ©putĂ© europĂ©en sera l’invitĂ© de la matinale chaque jour Ă  8h15 et Ă  8h45 Le mot du jour de Pierre Charvet sera consacrĂ© Ă  un compositeur ou un ensemble liĂ© Ă  la Ville.

 

> Mercredi 24 novembre

minuit > 1h       Chemin RĂȘvant / Olivier Nahum

   avec Gilles Pudlowski, auteur du Dictionnaire amoureux de l'Alsace"

 

> Vendredi 26 novembre

en public et en direct de Strasbourg – Chapiteau, place de la CathĂ©drale.

 

15h30 > 17h30  La tribune des critiques de disques / François Hudry

enregistrement pour diffusion le dimanche 28 novembre de 14h Ă  16h

Le magnificat de Bach 

avec HervĂ© LĂ©vy, responsable de la rĂ©daction du mensuel Poly,

Pierre-Emmanuel Lephay, professeur agrégé de musique et critique sur forumopera.com

Benjamin François, producteur de France Musique et journaliste au DNA

 

18h > 19h         Le magazine / Lionel Esparza

avec Patrick Minard, directeur général de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg

des musiciens de L'Orchestre Philharmonique de Strasbourg,

GeneviĂšve Honegger, historienne

 

19h > 20h         Open jazz / Alex Dutilh

avec Philippe Ochem, directeur du festival Jazzdor Ă  Strasbourg,

Bernard Struber, directeur du DĂ©partement jazz du conservatoire de Strasbourg

Musique vivante avec de jeunes musiciens de la scĂšne strasbourgeoise

  

20h > 22h30     Concert en direct du Temple Neuf, Ă  20h30

présenté par Benjamin François

Daniel Roth, grand-orgue Walcker

Les VOIX DE STRASS

Catherine Bolzinger, direction

 

> Samedi 27 novembre  

9h > 11h           Les enfants de la musique / Emmanuel Davidenkoff

avec Marie-Claude Segard, directrice du Conservatoire

 

12h30 > 14h     Le concert de 12h30 / GaĂ«lle Le Gallic

concert enregistré à Strasbourg le 18 novembre

Stravinsky – Prokofiev

Alexander Toradze, piano

Orchestre Philharmonique de Strasbourg

Dima Slobodeniouk, direction

 

14h > 16h         Strasbourg chante NoĂ«l / Benjamin François

En Ă©cho aux itinĂ©raires Orgues en choeurs dans la ville :

reportages,  plateaux de musique vivante (chƓurs) et divers invitĂ©s qui se succĂšderont au micro : Christine Ferber, « la fĂ©e des confitures Â» de Niedermorschwihr / Philippe Olivier, historien de la culture / Freddy RaphaĂ«l, historien du judaĂŻsme / Roland Ries, Maire de Strasbourg / Louis Oster, prĂ©sident du cercle Richard Wagner / Catherine Bolzinger, professeur de chant choral au C.R.R de Strasbourg, chef de chƓur des Voix de Strass


 

17h > 19 h        Le jardin des Dieux / François-Xavier Szymczak

enregistrement pour diffusion le dimanche de 8h Ă  10h

 

18h > 19h         Les greniers de la mĂ©moire / Karine Le Bail

   le Festival de Strasbourg (fondĂ© en 1932)

  

> Dimanche 28 novembre 

8h > 10h           Le jardin des Dieux / François-Xavier Szymczak

 

14h > 16h         La tribune des critiques de disques / François Hudry

 

16h > 18h         L'air des lieux / StĂ©phane Grant

Les Percussions de Strasbourg

 

France Musique Ă  Strasbourg : 95.0

RĂ©Ă©coutez ou podcastez nos programmes sur francemusique.com

Retrouvez-nous sur twitter et facebook !

 

Week-end spécial préparé en collaboration avec la Mairie de Strasbourg

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Les casseurs dans les manifestations, seraient-ils command(it)Ă©s...

25 Octobre 2010, 16:47pm

Publié par presssagrun

@rrĂȘt sur images en public !
Attention, révolution.
Pour la premiĂšre fois, l'Ă©mission @rrĂȘt sur images est enregistrĂ©e hors les murs, loin de nos douillets locaux, et en public. Pourquoi cette folie ?
Pour célébrer la premiÚre année

00:03:48

Gazette d'@rrĂȘt sur images, n° 148

A quoi joue la police ?

Depuis quelques jours, une étrange vidéo rebondit de site en site, suscitant commentaires et soupçons.

On y voit un casseur, lors d'une récente manifestation parisienne, défoncer à la barre de fer la vitrine d'une banque.

Un passant s'interpose.

Le passant est lui-mĂȘme frappĂ© par une autre personne.

S'ensuit une mĂȘlĂ©e confuse.

Plusieurs Ă©lĂ©ments font croire que certains intervenants de cette mĂȘlĂ©e, costumĂ©s en manifestants Ă  capuche, pourraient ĂȘtre des policiers en civil.

Faut-il aller plus loin, et soupçonner que le casseur lui-mĂȘme est un policier provocateur ?

 Des internautes le supposent, sans aucune preuve, Ă©videmment.

Chercher des preuves, c'est notre rĂŽle.

Parmi d'autres, nous avons menĂ© l'enquĂȘte (elle est ici (1)).

 

Disons-le tout net :

des éléments instructifs y apparaissent sur la pratique policiÚre d'infiltration des casseurs, mais aucune preuve définitive sur ce "casseur"-là.

N'empĂȘche que ce cas pose une question professionnelle : comment combiner notre travail de journalistes avec l'apport de nos abonnĂ©s, qui nous font parvenir tĂ©moignages et commentaires ?

C'est justement le sujet de notre Ă©mission de cette semaine.

Grande nouveautĂ© : nous l'avons enregistrĂ©e Ă  l'extĂ©rieur, et en public, Ă  l'occasion de la premiĂšre journĂ©e de la presse en ligne. Vous y verrez des journalistes rĂ©flĂ©chir sur eux-mĂȘme, Ă  mesure que le mĂ©dia s'invente.

 Plus efficace que l'ancienne presse ?

Pas toujours.

Mais au moins, capable de temps en temps de prononcer ces mots salutaires: "je ne sais pas".

 Nous sommes heureux d'ĂȘtre de cette aventure.

Notre Ă©mission est ici (2), ses meilleurs moments sont lĂ  (3).

 

N'oubliez pas : la ressource UNIQUE d'@rrĂȘt sur image est constituĂ©e par les abonnements, alors n'attendez plus. (4)

Daniel Schneidermann


l'ensemble des adresses web de ce présent message :

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