Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
www.presssagrun.com

Info traffic 2.0 avec le site "covoiturage.fr" pour le pont de l'ascension: jeudi 2 juin 2011...

31 Mai 2011, 17:56pm

Publié par presssagrun



 
Covoiturage.fr Communiqué de presse
Paris, le 31 mai 2011
Breaking news :
Info trafic exceptionnelle pour l'ascension


Le site www.Covoiturage.fr diffuse pour la premiĂšre fois
une représentation animée des dizaines de milliers de trajets
prévus par ses membres demain et jeudi pour le long weekend de l'ascension.

 
Pour la 1Úre fois au monde une animation permet de visualiser le trafic routier des jours à venir à partir d'informations déclaratives. Avec plus d'1 Million de français inscrits, Covoiturage.fr est la plus grande communauté de covoitureurs en France et permet à plus de 250 000 personnes par mois de se déplacer sur des distances de l'ordre de 300km.

Voir les vidéos d'info trafic futur des départs et des retours :
Info trafic exceptionnelle pour l'ascension avec Covoiturage.fr


Au-delà de l'info trafic, cette projection permet de visualiser le véritable réseau de transport national qu'orchestre www.Covoiturage.fr

Symbole de la consommation collaborative, Covoiturage.fr permet de voyager partout en France et en Europe en partageant les frais de transport. En annonçant leurs trajets à l'avance, les automobilistes qui partagent leur véhicule réduisent le trafic routier et permettent désormais d'anticiper le trafic futur.


MĂ©thodologie :

Cette vidéo a été réalisée par Comuto, l'éditeur de Covoiturage.fr
Les données concernant les trajets futurs sont extraites de maniÚre anonyme. Sur la base des informations données par le conducteur (heure et lieu de départ puis ville d'arrivée), Covoiturage.fr calcule l'itinéraire le plus probable de chaque véhicule, et le trace sur la carte de France afin de représenter le trafic routier. Sur la vidéo, une seconde représente 1h de trafic. L'indicateur coloré donne le pourcentage de trafic par rapport à l'heure de pointe de la vidéo.


Comuto : Editeur de Covoiturage.fr
A propos de Comuto et Covoiturage.fr :

Comuto est Ă  la fois le nom de l'Ă©diteur de Covoiturage.fr et le nom de l'application mobile de Covoiturage.fr

Covoiturage.fr est le site de covoiturage le plus utilisé en France et rassemble à lui seul plus de 90% des annonces de covoiturage. Ce succÚs public s'explique par les efforts déployés par son fondateur, le normalien Frédéric MAZZELLA, pour surmonter les freins liés à la pratique du covoiturage grùce à des outils techniques et à une ergonomie communautaire : moteur de recherche par coordonnées GPS, systÚme d'évaluation, modération des commentaires et des photos, cartographie des membres.

Covoiturage.fr connait également un vif succÚs en situation de mobilité grùce à l'application mobile "Comuto" sur iPhone et Android disponible gratuitement sur l'AppStore et l'android market. L'application "Comuto" a reçu 2 prix aux AppAwards 2010 et est labellisée "Proxima mobile", premier portail d'applications mobiles d'utilité générale.

Covoiturage.fr en chiffres :

- Plus d'1 million de membres
- 18 Millions de pages vues par mois
- 250 000 covoiturages réalisés chaque mois (période normale)
- 150% de croissance par an depuis 2006
- Environ 650 000 trajets disponibles (variation quotidienne)

Voir les commentaires

Conseil de l'Europe: Audiences de juin 2011 (European Courts of Human Rights: ECHR ou CEDH: Cour Européenne des Droits de l'Homme)

31 Mai 2011, 17:32pm

Publié par presssagrun

 

foire europe 10 PE D de lH et stras 152

Palais des Droits de l'Homme. Strasbourg

31.05.2011

Audiences en juin
 

La Cour europĂ©enne des droits de l’homme tiendra en juin 2011 des

audiences

dans les trois affaires suivantes :

 

 

Konstantin Markin c. Russie, concernant le refus des autoritĂ©s russes d’accorder au requĂ©rant un congĂ© parental, l’intĂ©ressĂ© ayant ainsi subi une diffĂ©rence de traitement par rapport aux employĂ©es fĂ©minines de l’armĂ©e et de la sociĂ©tĂ© civile ;

 

Lindheim et autres c. NorvĂšge et Henriksen c. NorvĂšge, concernant l’impossibilitĂ© pour les propriĂ©taires-bailleurs d’augmenter le loyer qu’ils demandent, en raison d’une modification de la lĂ©gislation les obligeant Ă  prolonger les baux existants dans les mĂȘmes conditions ; et

Hirsi et autres c. Italie, concernant un groupe de migrants (somaliens et Ă©rythrĂ©ens) en provenance de Lybie, arrĂȘtĂ©s en mer puis reconduits en Lybie par les autoritĂ©s italiennes.  

 

La Cour europĂ©enne des droits de l’homme a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e Ă  Strasbourg par les États membres du Conseil de l’Europe en 1959 pour connaĂźtre des allĂ©gations de violation de la Convention europĂ©enne des droits de l’homme de 1950

Voir les commentaires

Festival Alter Eco au "Cabaret Sauvage": le 10 juin 2011 ...

31 Mai 2011, 17:12pm

Publié par presssagrun

1416895887_b5dc9ed582.jpg

 

ALTER ECO

 organise

la deuxiĂšme Ă©dition de son festival

le 10 juin prochain

au

cabaret sauvage.

 

 En tĂȘte d'affiche :

 

AKENATHON,

 

FAF LARAGE,

 

EBO TAYLOR...

 

La vidĂ©o du festival 2011 bientĂŽt sur NewscastWire. 

http://www.newscastwire.com/fr/org/altereco?event=190

 

 Plus d'information avec la vidĂ©o du festival 2010 et le communiquĂ© 2011 ici

Voir les commentaires

"Le Rock & Politique" , l'impossible cohabitation: Ă  paraĂźtre le 13 juin...

31 Mai 2011, 15:57pm

Publié par presssagrun

rock-et-politique-livre-31-mai-11.jpg

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 31 mai 2011


 

                                                                                             À PARAÎTRE LE 13 JUIN 2011

 

 

 

par Julien Demets

préface de Jean-Paul Huchon

PrĂ©sident du Conseil RĂ©gional d’Île-de-France

illustration de Hervé Bourhis

 

               Une analyse pertinente, fouillĂ©e et trĂšs documentĂ©e sur les rapports a priori contre-nature entre rock et politique : du mouvement d’émancipation des dĂ©buts au lobbying de Bono en passant par le Live Aid ou les plus grandes protest songs, cet ouvrage dissĂšque sans concession 60 ans de rock engagĂ©.

 

 

Si le rock a un rapport avec la politique ? Allez donc poser la question aux prisonniers de Guantanamo, d’Irak ou d’Afghanistan, eux que leurs geĂŽliers soumettaient Ă  l’écoute ininterrompue – volume poussĂ© au maximum – des chansons les plus violentes d’AC/DC, Metallica, Aerosmith ou Nine Inch Nails. Heureusement, l’utilisation du rock Ă  des fins politiques ne se rĂ©sume pas aux pratiques tortionnaires de soldats amĂ©ricains. Depuis les annĂ©es 1960 jusqu’en ce dĂ©but de XXIe siĂšcle, de la guerre du Vietnam Ă  l’accession de Barack Obama Ă  la Maison Blanche, les rockers ont exprimĂ©, en mots et en musique, leurs points de vue sur les grands problĂšmes du monde et les difficultĂ©s du quotidien. Mais entre Give Peace a Chance du Plastic Ono Band, enregistrĂ© en 1969, et les deux compilations Rock Against Bush parues en 2004, l’implication des musiciens est-elle restĂ©e la mĂȘme ? Pas tout Ă  fait. Les annĂ©es 2000 ont mĂȘme fait apparaĂźtre une nouvelle race de rockers-diplomates (Bono de U2 ou Damon Albarn de Blur/Gorillaz) dont les objectifs, le discours et la mĂ©thode ont pris Ă  contre-pied toutes les rĂšgles traditionnelles de l’engagement rock. Au point de le trahir ? La question mĂ©rite d’ĂȘtre posĂ©e. Car le rock engagĂ© est une gageure, l’union improbable d’une musique frivole et d’une pensĂ©e idĂ©ologique rigoureuse, d’un mouvement qui libĂšre et Ă©branle et d’un autre qui rĂšglemente et construit. Alors, de quelle façon aborder le sujet ? Dans les actes ou dans les textes ? De maniĂšre systĂ©matique ou ponctuelle ? Et pour quels rĂ©sultats ? De bonnes chansons, un monde meilleur pour nos enfants ? Quoiqu’il en soit, le rock a depuis longtemps dĂ©passĂ© le simple cadre du divertissement pour pĂ©nĂ©trer en profondeur celui de la CitĂ©, de ses usages. Au point mĂȘme d’en initier certaines (r)Ă©volutions (sexuelle, raciale
), conduisant ainsi au flĂ©chissement d’un conservatisme moral, religieux et politique sĂ©culaire. Alors oui, le rock, incontestablement, a jouĂ© un rĂŽle politique.

Ancien journaliste au site Evene, Julien Demets est l’auteur de nombreux articles sur l’engagement des rockers, du charity business au sticker "Explicit Lyrics" en passant par le mouvement anti-Bush. Â« Pour rĂ©diger cet ouvrage, il me fallait passer derriĂšre les images lĂ©gendaires. Éviter la commĂ©moration, le simple catalogue des "grands moments", pour mieux comprendre les raisons, les mĂ©canismes et l’impact du rock politique. Â»

 

 

Collection Â« Les Cahiers du Rock Â»

216 pages

Format : 14,5 x 19 cm

ISBN : 978-2916560-236

Prix public : 14 â‚Ź TTC

Diffusion/distribution : Dilisco

    

Toutes les infos détaillées sur:

 http://www.adlivre.com/ 

 

 

 

Éditions Autour du livre

81 rue les enfants du paradis

92100 Boulogne-Billancourt

http://www.adlivre.com

 

Voir les commentaires

Forum Choisel sur les Relations Institutionnelles: clĂŽture prochaine des inscriptions...

30 Mai 2011, 18:03pm

Publié par presssagrun

3880370059_5e95b84c81.jpg

Lire article sur:

 

http://pressagrun.blog.20minutes.fr

***

 

L'Institut Choiseul organise, pour la premiÚre fois en France, un Forum consacré aux relations institutionnelles et à la diplomatie d'entreprise.

 

Avec la participation confirmée, notamment, de:

 

Charles BEIGBEDER - Michel BOYON - Jean-Paul DELEVOYE - Michel DESTOT - Clara GAYMARD - VĂ©ronique MORALI - Laurence PARISOT - Jean-Vincent PLACÉ - Jean-Pierre RAFFARIN - Pierre LELLOUCHE - Alain JAKUBOWICZ,

 

cette premiĂšre Ă©dition se tiendra le :

 

 

Mercredi 8 juin,

au Conseil Économique,

 Social et Environnemental

(13h-22h)

 

***

 

 

L'ambition de ce Forum est de décrypter les enjeux et les défis associés aux pratiques de la diplomatie d'entreprise qui sont au cour de la performance des organisations.

 

 

Dans le cadre de 4 séances pléniÚres, prÚs de 30 personnalités du monde de l'entreprise, du monde politique et des institutions mais aussi des collectivités ainsi que des décideurs de la société civile et des médias, partageront leur expérience et leur vision.

 

 

Ce Forum rassemblera prÚs de 300 participants sur une demi-journée (13h-19h30) et se terminera par un cocktail dßnatoire (19h30-22h).

 

 

Le nombre de place étant limité, je vous encourage à vous pré inscrire sur le site :

 

www.forum-choiseul.com 

 

 

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir pour ce moment riche et stimulant,

 recevez l'expression de ma sincĂšre considĂ©ration.

 

 

 

Pascal LOROT

 

Président de l'Institut Choiseul

 

 

Voir les commentaires

Supporter le traffic grĂące au DJ Bob Sinclar ...

30 Mai 2011, 16:55pm

Publié par presssagrun

tom-tom-gps.jpg

 

TomTom lance sa campagne "Break Free" avec

Bob Sinclar !

 

 

Dans le cadre de sa toute nouvelle campagne "Break Free", TomTom, premier fournisseur mondial de produits et services de navigation, lance les festivités avec le fameux DJ de renommée internationale Bob Sinclar.

 

La campagne "Break Free" vise Ă  inviter le grand public, tout autour du monde, Ă  Ă©chapper au stress de la circulation grĂące au service d’info-trafic de rĂ©fĂ©rence TomTom HD Traffic.

Découvrez en avant-premiÚre la vidéo de Bob Sinclar en cliquant sur le lien suivant :

http://www.youtube.com/user/tomtombreakfree#p/u/8/JBN9wv_-Yzc

 

Comme Bob Sinclar, trouvez votre propre façon de vous libérer et participez à la grande campagne TomTom « Break free » avec son application amusante et son grand jeu concours.

 

Rendez vous sur :

http://bit.ly/BreakFreeFB  !

 

 

Voir les commentaires

Une idée de tourisme écologique et sportif en ville ...

30 Mai 2011, 16:39pm

Publié par presssagrun

  2630035125_2edf76fa60.jpg

 Trikke Europe

 

Tourisme Ă©cologique en ville ...

Une toute nouvelle façon de découvrir Paris.

 

Paris Trikkes ouvre ses portes Ă  quelques minutes Ă  pied de la Tour Eiffel.

Samedi 28 mai, le premier Trikke Shop de Paris ouvre ses portes. Tout au longue de la journée, le public peut faire des tours d'essai (des essais) et rencontrer l'équipe Trikke. A partir du 1er juin, une visite guidée en Trikke sera la nouvelle attraction touristique de Paris.

 

Le Trikke Electrique est un vĂ©hicule personnel, innovant, confortable et sĂ©curisant. La position de conduite debout vous donne une vue unique sur la ville, les trottoirs, les parcs et les avenues. C'est la meilleure façon ‘de se balader’ et explorer  l'intĂ©rieur de la ville.:

Le Trikke vous permet de découvrir sans effort les richesses de Paris comme ses principaux monuments et au-delà, sans jamais avoir à mettre pied à terre et, surtout, sans laisser d'empreinte écologique!

Paris Trikkes propose une visite guidée 2 heures Eco-electrique, silencieuse et sûr. Parmi lesquels figurent 20 sites touristiques :

comme les Champs Elysées ,

La Tour Eiffel,

l'Esplanade des Invalides

- la ville va se dévoiler dans toute sa beauté!

Et pour couronner le tout, l'expérience Trikke est simplement trÚs fun!

Les visites par Paris Trikkes  peuvent ĂȘtre rĂ©servĂ©es via les agences suivantes:

Office du Tourisme et des CongrÚs de Paris - TVG-Europe - Paris Vision - Cityrama - Paris Excursions - Come To Paris - Expérience Paris - KTS France - My Genie in Paris - Clickévasion - Monde Sans FrontiÚres - Renatos - Trip Advisor / Obtenez votre Guide - Folies City - Logic Way - Balado - Cityzeum

----------------------------------------------------------------------------------------------------

ouverture du magasin Â» Paris Trikkes Â» au 54, avenue de la Motte-Picquet, le 28 mai 2011 Ă  19 H.

Photos 

: http://dl.dropbox.com/u/9548275/TEU/PR/PR-pics/Paris-trikke-tour.zip

Pour plus d'informations:

Paris Trikkes
Guy Bossiere
www.paristrikkes.com

Voir les commentaires

Le Trophée d'impro. "Culture et Diversité", créé et remis aux collégiens de ZEP par Djamel Debbouze ...

30 Mai 2011, 16:15pm

Publié par presssagrun

 2875284188_02556b35d3.jpg

 

PortĂ©s par la mĂȘme conviction que la culture est indispensable Ă  la cohĂ©sion sociale,

 

Marc Ladreit de LacharriÚre, Président de la Fondation Culture & Diversité,

 

et Jamel Debbouze :

 

ont décidé de collaborer ensemble depuis maintenant trois ans.

 

 

Franchissant une étape supplémentaire en septembre 2010, ils ont créé pour les collégiens en ZEP:

 

 le TrophĂ©e Culture & DiversitĂ©,

 

 mis en place avec la Compagnie DĂ©clic ThĂ©Ăątre de Trappes,

 

au sein de laquelle Jamel Debbouze a fait ses premiers pas dans l’improvisation.

 

 

Le TrophĂ©e Culture & DiversitĂ© rĂ©unit huit collĂšges de l’éducation prioritaire partenaires, situĂ©s dans quatre villes en France :

- Bordeaux,

- Lille,

- Rochefort et

- Trappes.

 

Cette aprĂšs-midi, les collĂ©giens ont jouĂ© pour reprĂ©senter leur ville lors du tournoi final du TrophĂ©e Culture & DiversitĂ©, au sein de l’Espace Pierre Cardin Ă  Paris.

 

Le  premier trophĂ©e national inter-collĂšges d’improvisation a Ă©tĂ© remis aux Ă©lĂšves des collĂšges ZEP

 par Marc Ladreit de LacharriĂšre et Jamel Debbouze

Voir les commentaires

7iĂšme Ă©dition de la Symphonie des Deux Rives. Spectacle gratuit, dans le parc franco-allemand: le 10 juin 2011 ...

29 Mai 2011, 18:23pm

Publié par presssagrun



 

 

Voir les commentaires

L'Assemblée Parlementaire Européenne (APCE) se prononce sur l'exposition aux champs magnétiques...

29 Mai 2011, 18:10pm

Publié par presssagrun

Photo0069.jpgEntrée des journalistes au Parlement Européen de Strasbourg,

bĂątiment Louise Weis ...

 

*** 

 RĂ©f. APCE 016 (2011)

 

L’APCE demande aux gouvernements de prendre

‘toutes les mesures raisonnables’

 pour rĂ©duire l’exposition aux champs Ă©lectromagnĂ©tiques

 

Strasbourg, 27.05.2011 - L’AssemblĂ©e parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), rĂ©unie Ă  Kyiv au niveau de sa Commission permanente, a aujourd’hui demandĂ© aux gouvernements europĂ©ens de prendre « toutes les mesures raisonnables Â» pour rĂ©duire l’exposition aux champs Ă©lectromagnĂ©tiques, notamment aux radiofrĂ©quences Ă©mises par les tĂ©lĂ©phones portables, « et tout particuliĂšrement l’exposition des enfants et des jeunes, pour qui les risques de tumeurs de la tĂȘte semblent les plus Ă©levĂ©s Â».

 

Selon les parlementaires, il faudrait « privilĂ©gier pour les enfants en gĂ©nĂ©ral et plus particuliĂšrement dans les Ă©coles et salles de classe des systĂšmes d’accĂšs Ă  l’internet par connexion filaire et de rĂ©glementer de façon stricte l’utilisation du portable par les Ă©lĂšves dans l’enceinte de l’école », tout en mettant en place des campagnes d’information et de sensibilisation aux risques d’effets biologiques potentiellement nocifs Ă  long terme pour l’environnement et la santĂ© humaine, en particulier « Ă  destination des enfants, des adolescents et des jeunes en Ăąge de procrĂ©er Â».

 

En suivant les propositions du rapporteur (Jean Huss, Luxembourg, SOC), l’AssemblĂ©e a appelĂ© les gouvernements Ă   informer sur les risques potentiels pour la santĂ© des tĂ©lĂ©phones sans fil de type DECT, des interphones pour la surveillance des bĂ©bĂ©s et d’autres appareils domestiques qui Ă©mettent continuellement des ondes pulsĂ©es, si l’ensemble des appareils Ă©lectriques restent en permanence en veille. Il faudrait plutĂŽt recommander, ont-ils soulignĂ©, « l’utilisation de tĂ©lĂ©phones fixes filaires chez soi ou, Ă  dĂ©faut, de modĂšles qui n'Ă©mettent pas des ondes pulsĂ©es en continu Â».

 

Les gouvernements devraient « revoir les fondements scientifiques Â» des normes actuelles d’exposition aux champs Ă©lectromagnĂ©tiques fixĂ©es par la Commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants, « qui prĂ©sentent de graves faiblesses Â», et appliquer le principe du niveau le plus faible raisonnablement possible.

 

La rĂ©solution adoptĂ©e souligne que « le principe de prĂ©caution devrait s’appliquer lorsque l’évaluation scientifique ne permet pas de dĂ©terminer le risque avec suffisamment de certitude Â», et insiste sur l’importance « cruciale de l’indĂ©pendance et de la crĂ©dibilitĂ© des expertises scientifiques Â» pour obtenir une Ă©valuation transparente et objective des effets nocifs potentiels sur l’environnement et la santĂ© humaine.

 

Texte adopté

 

L'Assemblée comprend 318 membres issus des parlements nationaux des 47 Etats membres.
PrĂ©sident: MevlĂŒt Çavusoglu (Turquie, GDE) - SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l'AssemblĂ©e: Wojciech Sawicki.
Groupes politiques: PPE/DC (Groupe du Parti populaire européen); SOC (Groupe socialiste);
GDE (Groupe démocrate européen); ADLE (Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe);
GUE (Groupe pour la gauche unitaire européenne).

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>