Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
www.presssagrun.com

Economie. Pourquoi on ne s'en sort pas ?

31 Août 2012, 19:22pm

Publié par presssagrun




En kiosque actuellement (3,80 euros) / Commande en ligne



L'éditorial de Thierry Pech

Obstination (article en accès libre)
Souvenez-vous : "Si la gauche est élue, les marchés financiers feront exploser les taux d'intérêt sur la dette française." C'était il y a un peu plus de cent jours. Depuis, la gauche a été élue, mais la main vengeresse des marchés ne s'est pas abattue sur l'Hexagone. Lire la suite
Le bloc-notes de Philippe Frémeaux

Le bloc-notes de septembre 2012 (article en accès libre)
Les évidences n'ont généralement pas besoin d'être rappelées. Ainsi, Ben Bernanke, le patron de la Fed, la banque centrale américaine, n'a pas eu à promettre durant l'été que le Tennessee et l'Oklahoma resteraient dans la zone dollar. Lire la suite
Dossier

Les Français épargnent-ils trop ?
Les Français épargnent beaucoup. Est-ce bon pour l'économie ? Autrefois, tout le monde le pensait. Mais depuis la crise de 1929, on en est moins sûr. En tout cas, le gouvernement aimerait bien que les Français dégonflent un peu leur matelas pour soutenir l'activité. Quitte, pour cela, à alourdir la fiscalité de l'épargne.

L'épargne, entre vice et vertu
L'épargne est-elle un frein ou un moteur pour la croissance ? Contrarie-t-elle ou entraîne-t-elle l'investissement, et donc l'activité et l'emploi ? Le débat divise les économistes depuis plusieurs siècles.

Le bas de laine des Français
Les Français sont de gros épargnants. Un matelas que le gouvernement aimerait voir se dégonfler un peu pour soutenir l'activité. Mais il n'est pas sûr qu'il y parvienne.

Le chantier fiscal
Les mesures prises cet été ont durci la fiscalité de l'épargne. Reste cependant à accroître la progressivité de l'impôt sur le revenu et à élargir son assiette.
Le tour de la question

Blé, maïs..., pourquoi les prix flambent
Soutenu par des facteurs structurels, le cycle de hausse des prix des matières premières agricoles risque de durer.
Actualité

Peugeot Citroën : leçons d'un échec
Le groupe PSA fait aujourd'hui les frais d'une internationalisation trop faible, d'une gamme inadaptée et d'une gestion patrimoniale qui a bridé son développement.

Action de groupe : quand l'union fait la force...
En débat depuis trente ans, la possibilité d'agir collectivement en justice renforcerait les droits des consommateurs. Mais il faut essayer d'éviter les dérives américaines.

Le sale business des tests médicaux
Les laboratoires pharmaceutiques délocalisent de plus en plus les tests de nouvelles molécules dans les pays émergents. Dans des conditions souvent douteuses.

Quand les jeux vidéo rendent accro
La cyberdépendance existe, notamment sous la forme de l'addiction aux jeux de rôle en ligne. Elle reste cependant beaucoup plus rare qu'on ne le pense.
Déchiffrer

Economie
Le "rating" contre la démocratie
Le monde actuel est propice à l'apparition de risques politiques, qui restent mal appréciés par les grandes agences de notation.

Société
Le boom des petits ménages
En dix ans, les foyers composés d'une ou deux personnes ont explosé, tandis que ceux de trois personnes ou plus se sont raréfiés.

Entreprise
Les singularités de l'eldorado chinois
Les grandes marques françaises doivent composer avec des usages culturels et des particularités locales complexes.

Travail
Des départs rarement choisis
Censé promouvoir les mobilités choisies, ce dispositif mis en place en 2008 est loin de tenir ses promesses.

Environnement
Pesticides : gare à l'effet cocktail
Une nouvelle étude confirme la dangerosité des effets combinés des pesticides employés dans l'agriculture. Même à faible dose.

Les courbes de l'économie (7)
La courbe de demande
La hausse du prix d'un bien n'entraîne pas toujours une baisse de la demande.
Comprendre

La régionalisation du monde
Phénomène politique, l'intégration régionale place la question du pouvoir au coeur des relations économiques internationales. Si elle ne constitue pas une alternative à la mondialisation, elle dessine les chemins d'une autre gouvernance dans le cadre d'une économie mondialisée.

Jusqu'où peuvent aller les banques centrales ?
Les banques centrales ont dû intervenir massivement pour faire face à la crise, ce qui a eu pour effet d'augmenter la taille de leurs bilans. Et elles sont prêtes à poursuivre leurs politiques monétaires actives. Seule limite à leur action : les risques en termes de stabilité des prix et d'inflation financière.

Les entreprises, la dette et le capital
Pour se financer, une entreprise peut mobiliser du capital ou s'endetter. Les intérêts qu'elle verse sur sa dette sont déduitsde son bénéfice et donc de son impôt sur les sociétés (IS), ce qui n'est pas le cas de la rémunération de son capital. Faut-il mettre un terme à cette dissymétrie ?
Idées et débats

Débat
L'économie n'est pas une science
Entretien avec François Bourguignon, directeur de la Paris School of Economics
François Bourguignon revient sur les errements des économistes face à la crise et sur ce que l'on peut attendre, ou pas, de l'économie.

Sur le vif
JO de Londres : pourquoi tant d'excitation ?
Le sport est un phénomène social moderne et ambigu. Fondé sur le fair-play, porteur de valeurs d'universalisme et d'égalitarisme, il est aussi un moyen de libérer les agressivités.

Les grandes entreprises
Vélosolex, le cyclomoteur des Trente Glorieuses
Le succès de la "bicyclette qui roule toute seule" est fulgurant après-guerre. Voyage guidé dans l'histoire du deux-roues mythique.

Histoire
1695, Louis XIV lance la capitation
A court d'argent, Louis XIV décide de créer en 1695 une nouvelle recette fiscale pour faire face au déficit des comptes du pays. Un prélèvement révolutionnaire qui préfigure l'impôt progressif sur le revenu.
Agir

Les biens collectifs, voilà l'avenir...
L'encyclopédie participative en ligne Wikipedia et le navigateur Web libre et gratuit Firefox sont sans doute les plus célèbres des biens communs immatériels. Ils appartiennent à la communauté de leurs usagers et de leurs producteurs, qui les enrichit chaque jour.

Economie sociale et solidaire : "Le potentiel des reprises en Scop est énorme"
Entretien avec Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice (PS)
La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann (PS) vient de présenter devant la Commission des affaires économiques du Sénat un rapport sur "Les coopératives en France : un atout pour le redressement économique, un pilier de l'économie sociale et solidaire" .
Lectures

Le livre du mois
Sortez-nous de cette crise... maintenant ! (article en accès libre)
Pour l'économiste et chroniqueur américain Paul Krugman, les difficultés des Etats-Unis et de l'Europe n'ont rien d'original ; nous avons connu les mêmes après l'effondrement de 1929 et on a alors compris que l'austérité généralisée n'était pas la bonne réponse. Pourtant, nous réitérons les mêmes erreurs. Lire la suite

De l'étranger
"Executive Board Composition and Bank Risk Taking" (article en accès libre)
Monsieur de La Palice aurait dit que si les banques prennent des risques, c'est parce que leurs dirigeants ont décidé d'en prendre… D'où l'intérêt d'aller voir d'un peu plus près la sociologie de ces cadres et patrons de banque... Lire la suite

En vitrine
Le prix de l'inégalité (article en accès libre)
Le capitalisme contemporain est inefficace, instable et injuste, affirme d'emblée Joseph Stiglitz. Après avoir traité de l'instabilité dans son précédent ouvrage, il s'attaque cette fois-ci à l'injustice. Lire la suite

Pourquoi on ne s'en sort pas
Cela fait déjà quasiment trois ans que la zone euro est en crise. Pourtant, sommet après sommet, nous ne parvenons toujours pas à en sortir. Lire l'article

Avis de dépression sur la zone euro
Handicapée par une demande intérieure en berne, la zone euro affiche une croissance atone. En cause, la stratégie de l'austérité excessive.

Les raisons du blocage allemand
Jusqu'ici, l'économie allemande a profité de la crise. Son gouvernement n'est donc guère incité à faire le nécessaire pour la résoudre.

À quoi joue Mario Draghi ?
Seule la Banque centrale européenne a les moyens d'enrayer la spirale qui menace d'emporter l'Espagne et l'Italie.

Que faire du pacte budgétaire ?
La France s'apprête à ratifier le traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance. Un texte dont l'utilité paraît pour le moins douteuse.





Alternatives Economiques n°316 - septembre 2012

Voir les commentaires

Chine à la Grande Braderie de Lille 2012...

31 Août 2012, 19:14pm

Publié par presssagrun

Braderie de Lille : demandez le programme !

Par GimP
mis à jour le 30/08/2012 2165 vues
Cette année, la Braderie de Lille, plus vaste et le plus célèbre des marchés aux puces d'Europe, démarrera officiellement le samedi 1er Septembre à 14 heures et prendra fin le dimanche 2 Septembre à 23 heures.

Programme de la Braderie de Lille 2012 : le semi-marathon

Les préparatifs pour accueillir les chineurs de la Braderie de Lille vont bon train depuis déjà plus d'un mois.

Comme chaque année, le semi-marathon de la Braderie de Lille, annoncera le début des festivités. Le départ du Semi-marathon (inscription obligatoire) est prévu à 9 heures au niveau du boulevard de la Liberté. Les coureurs inscrits pour le « 10 000 mètres » s'élanceront dès 11h depuis le boulevard de la Liberté.

D'autre part, le baby-marathon (ouvert à tous) partira à partir de 11 heures à l'angle de la rue Nationale et de la Grand Place.

Les arrivées de ces trois courses auront lieux rue de Paris, face au beffroi de l'Hôtel de Ville.

Programme de la Braderie de Lille 2012 : Début de la chine

La « Braderie de Lille » débutera officiellement à partir de 14 heures. Chaque année, environ deux millions et demi de personnes arpentent les rues de la ville au son de la musique et des nombreuses animations organisées. Durant trente-trois heures non-stop, jour et nuit, la ville de Lille devient la capitale de la chine, un rendez-vous immanquable pour dénicher les meilleures brocantes et objets rares.

Les commerçants des rues piétonnes du centre-ville (rue Neuve, rue de Béthune, rue du Sec-Arembault) déballeront leur stands pour offrir des prix intéressants sur leurs collections de l’été.

Les brocanteurs professionnels se rassembleront tous au niveau des boulevards autour du parc JB Lebas (boulevard de la Liberté, boulevard Jean-Baptiste Lebas, boulevard Louis XIV).

Les amateurs de belles brocantes apprécieront le côté vide grenier de l’Esplanade (le long du canal de la Deûle, face au Champ de Mars).

Foire aux manèges

Comme chaque année, le Champ de Mars accueille durant la Braderie de Lille la « Foire aux manèges », plus importante fête foraine de province. Les amateurs de sensations fortes et les enfants apprécient toujours ses 200 attractions, fonctionnant non-stop la nuit du samedi au dimanche.

Parc et zoo de la Citadelle

Pour sortir un peu de la foule, le parc de la Citadelle et le zoo (entrée gratuite) restent ouvert jusqu’à 18h30.

RTL en direct de Lille

RTL, partenaire de la Braderie de Lille 2012, se déplace à la gare Saint-Sauveur de Lille le vendredi 31 août. Tous les animateurs de la station seront en direct de Lille. Les visiteurs pourront ainsi assister aux différents programmes et rencontrer les animateurs (Stéphane Bern, Vicent Parizot, Elizabeth Martichoux et Jacques Pradel, …).

Hélàs, aucun gros concert n’est programmé cette année place François Mitterrand.

Voir les commentaires

Join the Paty à la galerie W: du jeudi 20 au dimanche 23 septembre 2012...

31 Août 2012, 19:04pm

Publié par presssagrun

GALERIE W, 15 ANS DÉJÀ
JOIN THE PARTY !


Anniversaire spécial à la Galerie W : Eric Landau et Isabelle Euverte fêtent les quinze ans de leur espace et lancent une série de projets au long cours, dont le premier est l’ouverture d’une Galerie W avenue Matignon.

LA FÊTE commence jeudi 20 septembre 2012 : des œuvres nouvelles à tous les étages, un dj aux platines, des drinks de toutes les couleurs. La saison arty est lancée !
[20:00/...]
Tout cela dans l’immeuble du
44 rue Lepic.

Galerie W
KIDS FIRST dimanche 23 septembre : encore plus de festivités que d’habitude pour l’incontournable atelier géant de la rentrée à W : le podpeinturdézenfants. Merci aux artistes ! [15:00/19:00]

Join the party ! Dites oui en deux clics, là-dessous, merci !
http://www.galeriew.com/events/rentree2012/



Le rêve d’Eric Landau de faire revivre l’art contemporain à Montmartre est devenu réalité. L’aventure W continue à Montmartre. Et elle débute avenue Matignon où se prépare le premier accrochage de la "Galerie W Landau Blast".

Galerie W Landau Blast. 35 avenue Matignon. A découvrir à partir du 3 septembre.

Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h.
Matignon


GALERIE W | Artistes permanents | Samuel Benchetrit | Vincent Bousserez | João Luíz Bulcão | CharlElie | Cynthia Cappe | Fernando Costa | Jean-Marc Dallanegra | Winnie Denker | Wen Fang | Gary Farrelly | Jean-Claude Gautrand | Dom Garcia | Pierre-François Grimaldi | Raymond Hains | Troy Henriksen | Nicola L. | Élodie Lachaud | Mirko Lovric | Miss.Tic | Chris Morin | Christian Nesler | Jean-Baptiste Perrot | Pierre-Alex. | Georges Poncet | Denis Robert | Bruno Schiepan | Toma-L | Philippe Vermès | Véronique Vial

Galerie W | info@galeriew.com | www.galeriew.com | Facebook W | 01 42 54 80 24
44 rue Lepic Paris 18 | 10h30 / 20h00 | 7/7 jours

Voir les commentaires

Ensemble contre la peine de mort ....

31 Août 2012, 18:41pm

Publié par presssagrun

   

 

 

 

 

 

 

LE siège de la Commission des droits de l'homme (CDH) 

 

toujours en Gambie ?

 

 

 

Ensemble contre la peine de mort (ECPM)

 

C

 

 

 

ommuniqué de presse

 

 

 

Paris, le 31 août 2012

 

 

L’association française Ensemble contre la peine de mort (ECPM) appelle les organisations

internationales à réagir fermement devant les atteintes aux droits de l’homme en Gambie et à rester particulièrement vigilantes par rapport aux obligations internationales de ce pays.

  • Le siège de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples

toujours en Gambie ?

 

 

 

«

 

Il est incompréhensible que la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples

 

 

 

 

 

 

 

       

réside toujours en Gambie

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

. Accueillir le siège d’une telle institution impose des devoirs particuliers

 

en matière de respect des droits de l’homme », a déclaré Raphaël Chenuil-Hazan, directeur

d’Ensemble contre la peine de mort.

 

9 condamnés à mort, dont une femme, ont été fusillés cette semaine en Gambie, 38 autres détenus

sont en danger imminent. Lors d’un discours public dix jours avant les exécutions, le président de la

Gambie Yahya Jammeh a révélé vouloir exécuter tous les condamnés à mort dans le pays avant la miseptembre.

 

Dans son « Etude sur la question de la peine de mort en Afrique » de 2011, son auteur, le Groupe de

travail sur la peine de mort, désigné par la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des

Peuples souligne la nécessité d’abolir la peine de mort et conseille à la Commission Africaine de

prendre en compte et de mettre en application les recommandations formulées dans cette étude.

 

Contact :

Raphaël Chenuil-Hazan, directeur d’ECPM

Tél : 01 80 87 70 40 ; E-mail : rchenuil@abolition.fr

Desislava Raoul, responsable communication

Tél : 06 13 26 29 12 ; Email : draoul@abolition.fr

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Le futur canal Seine-Nord Europe...

30 Août 2012, 20:08pm

Publié par presssagrun

 

 

Communiqué de  presse

Canal Seine-Nord europe

 

Béthune, le 29 août 2012

  

En avril 2011, le précédent gouvernement a décidé le lancement du dialogue compétitif en vue de l'attribution d'un contrat de partenariat portant sur le financement, la conception, la construction, l'exploitation, l'entretien, la maintenance et la régénération du futur canal Seine-Nord Europe et de ses aménagements connexes, dont la réalisation de l'infrastructure de quatre plates-formes multimodales.

 

 

Le coût global du projet Seine-Nord Europe, plates-formes comprises, avait été évalué, en 2009, par Voies navigables de France (VNF) à 4,3 milliards d’euros. Le plan de financement envisagé reposait, d’une part, sur l’apport d’une subvention publique initiale de 2,2 Md€ et, d’autre part, sur un préfinancement du complément par le partenaire privé.

 

 

VNF a engagé le dialogue compétitif, avec les deux candidats Bouygues et Vinci, du Canal Seine Nord-Europe en 2011. Sur la partie financière, les propositions initiales d’octobre 2011 dépassaient significativement l’enveloppe retenue au départ par VNF.

 

 

Dans ce cadre, il est donc nécessaire d’approfondir la possibilité de financements complémentaires tant de la part de l’Europe, des collectivités publiques que des financements privés.

 

 

Par ailleurs, compte tenu du contexte financier international actuel, les candidats rencontreraient des difficultés à progresser sur le financement bancaire de leur partie du projet et les annuités acceptables par VNF et l’Etat qui en ressortiraient. Ceci nécessite d’approcher la commission européenne, la BEI, d’étudier les possibilités de recours aux

« project bonds » pour ce projet et d’aller voir les collectivités publiques pour des financements complémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Programme du Musée Rodin ...

30 Août 2012, 19:42pm

Publié par presssagrun

  

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

 

 

  

 

RENCONTRES AU MUSEE RODIN...

 

 

 

 

Réservation indispensable

 

nocturnes@musee-rodin.fr

 

dans la limite

des places disponibles

T. +33 (0)1 44 18 61 24

de 10h à 16h tous les jours

sauf le samedi et dimanche

 

 

 

Le café de Varenne

  

dans le jardin joue le jeu

et accompagne les nocturnes

avec une formule apéritive

à 3

€  

 

 

sur présentation

du billet d’entrée du musée

 

 

Musée Rodin

79, rue de Varenne

75007 Paris

T. +33 (0)1 44 18 61 10

M° Varenne

Du mardi au dimanche

de 10h à 17h45

Nocturne le mercredi

Jusqu’à 20h45

www.musee-rodin.fr

 Ã‰dition du 17 août 2012

 

 

Le musée Rodin propose une série de rencontres théâtrales en nocturne tous les

premiers mercredis du mois, de septembre 2012 à juin 2013. Le musée en

a confié la direction artistique au metteur en scène et comédien Charles Gonzalès.

En première partie de la saison, les comédiens Marie-Christine Barrault,

Brigitte Fossey et Jean-Claude Drouot seront jusqu’en décembre les complices

de Charles Gonzalès pour cette aventure autour de l’oeuvre de Rodin.

 

 

« Charles Gonzalès devient

Camille Claudel »

  

 

La performance de Charles Gonzalès va au delà du travail d’interprétation,

le comédien opère une véritable incarnation de Camille Claudel à partir

de la correspondance de l’artiste.

 

 

 

    

 

 

5 septembre à 19h, devant la façade sud de l’hôtel Biron,

 

durée 1h10. Droit d’entrée jardin 1 €, tarif spectacle 6 €

.

 

 

Moi, Ivan Mestrovic, slave

  

Le musée Rodin accueille du 17 septembre au 6 janvier, dans le cadre du festival

« Croatie, la voici » les oeuvres du sculpteur croate Ivan Mestrovic. En 1902,

le sculpteur croate Ivan Mestrovic rencontre Auguste Rodin à Vienne. Jusqu’à la mort

du « Maître » en 1917, il égrène ses souvenirs avec en toile de fond musiques

et poésies slaves.

 

 

 

 

 

 

 

Textes d’Ivan Mestrovic, Auguste Rodin, Antun Branko Simic, Antun Gustav Matos

 

et Janko Polic Kamov, musiques de Milo Cipra. Avec Charles Gonzalès.

 

 

 

 

3 octobre à 19h, dans la Cour d’honneur,

 

durée 1h. Droit d’entrée jardin 1 €, tarif spectacle 6 €

.

 

 

 

 

Les mains dans le marbre

 

 

siècle à nos jours en compagnie des artistes qui ont

 

percé le mystère du marbre.

 

 

 

 

 

Textes de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Auguste Rodin, Aristide Maillol,

 

Constantin Brancusi, Henry Moore et Louise Bourgeois. Avec Marie-Christine Barrault et Charles Gonzalès.

 

 

7 novembre à 19h, dans le cadre de l’exposition

Rodin, la chair, le marbre

, durée 1h. Droit d’entrée exposition

7

€, tarif spectacle 6 €

.

« Une voie vers les esprits »

  

En 1898, le capitaine Alfred Dreyfus est accusé à tort de trahison avec l’ennemi,

emprisonné il écrit à sa femme Lucie, Emile Zola rédige alors son « J’accuse

 

 

 

…

! »tandis que Rodin voit son

 

 

Balzac  refusé par les commanditaires.  

Textes d’Auguste Rodin,

 

Emile Zola, Lucie et Alfred Dreyfus, Georges Clemenceau et Paul Cézanne. Avec Brigitte Fossey,

Jean-Claude Drouot, Charles Gonzalès et la participation de l’avocat Roland Rappaport.

 

 

 

5 décembre à 19h,

devant le Monument à Balzac  puis à l’auditorium du musée, durée 1h10. Droit d’entrée jardin 1 €

,tarif spectacle 6

€

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Imaginez l'imaginaire ...

30 Août 2012, 19:31pm

Publié par presssagrun

Description : Description : En Cours:PALAIS DE TOKYO:SAISON 2:DP_SAISON2:IMAGE_SCHINWALD-FR.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PALAIS DE TOKYO

IMAGINEZ L’IMAGINAIRE : SAISON 2, PARTIE 1

SAVE THE DATE

 

Vernissage presse.

 

 

 

 

Exposition thématique

LES DÉRIVES DE L’IMAGINAIRE

Commissaire : Julien Fronsacq

 

Monographie d’artiste

FABRICE HYBER, MATIÈRES PREMIÈRES

Commissaire : Akiko Miki

 

Bibliothèque mentale

RYAN GANDER, ESPERLUETTE
Commissaire : Akiko Miki

 

 

Exposition Collective

EAST SIDE STORIES, VIDÉOS CONTEMPORAINES CROATES

(dansle cadres du Festival d’automne et de « Croatie, la Voici »)
Commissaires : Marc Bembekoff, Marie Collin & Jean-Marc Prévost

 

Les Modules Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent
JONATHAN BINET

GALERIA UTOPIA / FORGOTTEN BAR (TjorgDouglas Beer)

THIERRY LIÉGEOIS…

 

 

Interventions sur le bâtiment

JOHN GIORNO

TAKAHIRO IWASAKI

BERNARD AUBERTIN

 

Online Projects

JOHN RAFMAN

Commissaire : Rebecca Lamarche-Vadel

 

 

FashionProgram Guests

OLIVIER SAILLARD / TILDA SWINTON : THE IMPOSSIBLE WARDROBE

(dansle cadre du festival d’automne / avec le Musée Galliera)

CHLOÉ.ATTITUDES.

Commissaire : Judith Clark

Voir les commentaires

Les Soirées d'Annie . Dîner rencontre culturelle ...

29 Août 2012, 20:07pm

Publié par presssagrun

Soiree_300.png 

Cocktailpeople Vous convient

Vendredi 28 Septembre

 Ã  une première de

 "Qui allez vous rencontrer ce soir?" 

  

 

Lieu événement :

 

 Restaurant Chez Françoise

Adresse ,aérogare des Invalides. Esplanade des Invalides 75007 Paris.

 

Métro Invalides Ligne 8 ou 13 .Ou Rer C. 

Le Restaurant se trouve sous le bâtiment Air France. 

 

Service voiturier face au 2 Rue Fabert.

 

Déroulement dîner avec invités people. 

Un dîner ou vous multiplierez vos contacts en changeant de table à chaque plat. 

Grace aux intervenants qui animeront chaque table nous passerons une soirée inoubliable. 

 

Ils exposeront leur parcours. Vous pourrez poser les questions que vous souhaitez. 

Cette soirée sera riche d'échanges et de rencontres. 

 

Invité 1: Docteur Jean Claude HAGEGE chirurgien esthétique auteur .

 

"Le Docteur Jean Claude HAGEGE défend une idée originale et personnelle de la Beauté.

Il est auteur de nombreux ouvrages :

 

"Soignez votre Beauté" - Editions n° 1 - 1989 - Dr Jean Claude HAGEGE/Dr Daphné THIOLY BENSOUSSAN

"Le Pouvoir de Séduire" - Editions Odile Jacob - 2003 - Traduit aux Etats Unis et en Italie

"Le Guide Pratique de la Beauté" - Editions Odile Jacob - 2004 - Dr Jean Claude HAGEG/Pr Patrice MOREL

"Vous êtes Belle!" - Editions Odile Jacob - 2006

"Votre Beauté vous appartient !" - Editions Odile Jacob - 2010

 

jc3.JPGlivre hagege.JPG 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. 

Invité 2: Jérome Jessel 

Jérôme Jessel est journaliste, écrivain, scénariste ,il termine son roman "islamour" prévu pour la rentrée littéraire de 2013.

A l'occasion de la soirée" dédicace du livre" La décennie décadente du foot français " sortie en Juin Chez Flammarion. 

  

JEROME.JPGLE DECENNIE.JPG

 â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦â€¦. 

  

Invité 3: Jacques Stival. 

Comédien acteur ,scénariste, producteur. 

JACQUES STIAVL.JPG

 

 Invité 4:

François DEBLAYE

francois.JPG

DF COM prend en charge votre image médiatique.

Depuis son choix de se retirer en coulisse, François DEBLAYE a décidé de gérer la promotion d’artistes très divers et de tous milieux.

Parmi eux, citons Chantal LADESOU, Franck LEBEOUF, Patrick SEBASTIEN, Didier GUSTIN et Anthony KAVANAGH au théâtre...

François D. a assuré la promotion des pièces à succès Jupe Obligatoire et Le Siècle sera féminin ou ne sera pas.

Il a su médiatiser également des chanteurs tels que Olivier VILLA, DOC GYNECO et un éventail d’artistes issus d’Age Tendre, La Tournée des Idoles.

DF COM s’est chargé de l’anniversaire des 80 ans de MICHOU au TRIANON et de la tournée Valses de Vienne présentée par Denise FABRE......

http://francois.deblaye.free.fr/home.htm

Invité 5: Françoise le Brun. Biographe, rédige vos récits de vie.

Toute vie peut devenir un roman. L'histoire c'est vous!

J'ai lu beaucoup de romans, des biographies de personnages célèbres, de politiques, j'ai vu beaucoup de films: Je me suis exaltée, j'ai tremblé, pleuré, admiré toutes ces histoires extraordinaires que vivaient les héros et puis j'ai réalisé qu'elles n'étaient pas toutes si extraordinaires que cela, que moi aussi j'ai vécu des moments de grande émotion, moi aussi j'ai été témoin de mon époque, moi aussi j'ai eu des réalisations. Après tout, ma vie n'est pas si banale qu'elle en a l'air.
J'ai décidé de donner mon témoignage, de donner à lire, de permettre aux autres d'en faire autant. Je les écoute et j'écris.
J'écris pour celui qui veut faire le point, pour celui qui veut raconter, expliquer à ses proches, à ses enfants. J'écris pour tous ceux qui croient n'être rien et qui pourtant seraient bien contents d'être écoutés!

francoise lebrun.JPG

D'autres Personnalités sont en attente ! En fonction du monde nous inviterons plus de people!

20 H Apéritif. Accueil des invités.

21 H Repas. Entrée, plat, dessert Vins ,eaux et café.

N'oubliez pas vos cartes de visites.

Menu

Kir royal.

Millefeuille d’aubergines à la ricotta, crème d’olives noires

Fricassée de poulet fermier sauté au vinaigre de cidre, poireaux frits, carottes confites.

Clafoutis aux myrtilles

Café et Chocolat

Vin Sélectionné *

(une bouteille pour 3 convives)

Château Le Sabley 2009

Bordeaux rouge .Eaux Minérales

Dress code : robe élégante pour les femmes, blazer ou costume pour les hommes ( cravate souhaitée)

Comme d'habitude :

élégant.(te)

Prix soirée 80 euros. Si vous réglez ,réservez avant le 30 aout 10 euros de réduction..

Les Soirées D'Annie 25 Rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris. Règlement par CB au 01.40.46.94.03 Réservez au plus vite votre soirée ,places limitées.

D’autres People, personnalités sont en attente de confirmation ..

Voir les commentaires

La 2ème biennale de Belleville ...

29 Août 2012, 19:46pm

Publié par presssagrun

Image

 

PARIS, QUARTIER DE BELLEVILLE

DU 15 SEPTEMBRE AU 20 OCTOBRE 2012

 

 

 

La 2ème édition de la Biennale de Belleville aura lieu du 15 septembre au 20 octobre prochains, investissant le Pavillon Carré de Baudouin, le CENTQUATRE, des lieux associatifs, des ateliers d'artistes, ainsi que l'espace public.

Pendant un peu plus d'un mois, ce quartier multiculturel devient un terrain d'expérimentations artistiques ouvert sur la scène nationale et internationale à travers des expositions, des interventions d'artistes et des projets inédits.

 

La mixité des populations alliée à la diversité du paysage urbain de ce « quartier monde » demeure une source privilégiée d'inspiration pour les commissaires de la manifestation. Territoire d'exploration permanente, Belleville, ses rues sinueuses et ses pentes escarpées, se prête à la ?ânerie : cette année encore, l'organisation de la biennale aura à cœur de multiplier les points de vue sur des localisations insoupçonnables, de faire découvrir une topographie méconnue et de s'immiscer dans des institutions culturelles comme le CENTQUATRE ou la Maison des métallos.

 

 

 

 

 

 

Biennale de Belleville 2

Du 15 septembre au 20 octobre 2012

Entrée libre dans tous les lieux

www.labiennaledebelleville.fr

Voir les commentaires

Découvrez les programmes de la rentrée de France ô, en feuilletant le dossier de presse (PDF)...

29 Août 2012, 18:38pm

Publié par presssagrun

Dossier d...pdf

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>