Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
www.presssagrun.com

10 000 personnes contre la violence. Non à la chirururgie esthétique animaliÚre etc... Votez et signez les pétitions.

31 Octobre 2012, 20:11pm

Publié par presssagrun

Si ce message ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien


 
MesOpinions.com
MesOpinions.com Jeudi 04 octobre 2012

J'aime Mesopinions sur Facebook
bandeau
bandeauSécurité en France

sondage politique
10.000 personnes ont participé mardi soir à une marche blanche à la mémoire de Kevin et Sofiane, les deux jeunes tués vendredi dans la banlieue de Grenoble.
Sondage : Faites-vous confiance à François Hollande pour lutter contre la violence ?
1/ Oui
2/ Non
3/ Sans opinion
Voter et accĂ©der aux rĂ©sultats » sur le site www.mesopinions.fr

MesOpinions.comRĂ©duisons nos importations de soja !

OGM
PĂ©tition : RĂ©duisons nos importations de soja !

L'AFP vient de rendre compte que plus de 70% de la production mondiale de Soja est OGM ! Ainsi, en France, seulement un cinquiÚme du Soja utilisé pour nourrir notre bétail est certifié non OGM, ce qui signifie que nous consommons tous, quasiment quotidiennement, des OGM ! ! Mobilisons-nous !
Lire la pétition » sur le site
Signer la pétition » sur le site

MesOpinions.comLes pétitions à suivre

les suites

- Pour la sécurisation de la piste cyclable du bord de mer de Cagnes sur Mer : La pétition est envoyée aujourd'hui au Sénateur-Maire de Cagnes sur Mer.
Lire la pétition »

- La santé des femmes en danger : Audience au MinistÚre de la Santé le 08 octobre prochain.
Lire la pétition »

MesOpinions.com A la une
chirurgie esthetique Non à la chirurgie esthétique animaliÚre ! Déjà une grande mode au Japon et aux USA, n'attendons pas que cela devienne de bon goût en France ! Ne laissons pas les maßtres infliger à leurs animaux de telles tortures.
MesOpinions.com L'actu en sondage !
europe Etes-vous pour ou contre le traité budgétaire européen ?
MesOpinions.com Nouvelles pétitions
croyances Liberté et respect des croyances !
phoque-moine Sauvons le phoque-moine méditerranéen !
(DĂ©jĂ  6895 signatures)

controle technique Pour le boycott des centres de contĂŽles techniques Dekra,
Norisko et AutoControl,
du mĂȘme groupe

Anti OGM OGM : C'est toujours
non merci !

(DĂ©jĂ  23 204 signatures)

zoophilie Stoppons la zoophilie en Allemagne !
En partenariat avec la SPA, mobilisons-nous pour faire interdire cette pratique en Allemagne

aymeric Pour un meilleur contrĂŽle des dentistes en France. (DĂ©jĂ  690 signatures)
maltraitance Loi pour la protection des animaux : peine de prison demandée pour tout acte de cruauté, de maltraitance, de barbarie envers les animaux.
MesOpinions.com

Voir les commentaires

Le Prix Découvertes 2012 RFI-FRANCE 24 a été attribué à...

31 Octobre 2012, 19:40pm

Publié par presssagrun

Elemotho a été choisi parmi les dix finalistes de l'édition 2012 : Anonyma (Sénégal), Lameck Ditto (Tanzanie), GT The Guitarman (Nigeria), Denis Larose (Ile Maurice), Nasser (Mauritanie), Maryse Ngula (République Démocratique du Congo), Spyrow (CÎte d'Ivoire), Takeifa (Sénégal) et Trio Teriba (Bénin).

 

Le Prix Découvertes 2012 RFI - FRANCE 24 a rassemblé cette année plus de 500 candidatures venues d'Afrique et de l'Océan Indien.

 

Elemotho remporte la rĂ©compense de 10 000 €, l'organisation d'un concert Ă  Paris avec le soutien de l'Organisation International de la Francophonie (OIF) et la Sacem, ainsi qu'une tournĂ©e en Afrique avec le concours de l'Institut Français.

 

Cliquez sur le site  pour Ă©couter Elemotho

   

A propos du Prix DĂ©couvertes RFI - FRANCE 24

Organisé depuis 1981, le Prix Découvertes RFI a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam, Rokia Traoré. Son Jury, composé de professionnels, est chaque année présidé par une personnalité (Jacob Desvarieux, Passi, Youssou N'Dour...). Baptisé depuis cette année Prix Découvertes RFI-FRANCE 24, ce prix est organisé en partenariat avec la Sacem, l'Institut Français et l'Organisation Internationale de la Francophonie.

 

A propos de l'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) :

L'Audiovisuel Extérieur de la France est une société de service public qui réunit FRANCE 24, Monte Carlo Doualiya et RFI. Premier groupe média français d'information internationale, l'AEF est présent partout dans le monde, 24h/24, sur tous les supports : télévision, radio, internet, mobiles, tablettes. L'AEF est actionnaire minoritaire de TV5MONDE dont elle détient 49%.

cid:image002.gif@01CDA0CE.3C074930

 

Paris, 3 octobre 2012

 

 

Le Prix DĂ©couvertes 2012 RFI - FRANCE 24

a été attribué à Elemotho (Namibie)

 

cid:image006.jpg@01CDA157.B3ECA6F0

 

Mardi 2 octobre à Paris, le jury du Prix Découvertes 2012 RFI-FRANCE 24, présidé par l'artiste béninoise Angélique Kidjo, a désigné le chanteur Elemotho (Namibie) comme lauréat. Les artistes Trio Teriba (Benin) et Takeifa (Sénégal) sont arrivés respectivement en 2Úme et 3Úme position.

 

cid:image007.jpg@01CDA157.B3ECA6F0

Elemotho G.R Mosimane est un artiste namibien originaire du dĂ©sert du Kalahari. Auteur d'un premier album intitulĂ© The system is a joke, cet auteur-compositeur-interprĂšte se dĂ©finit lui-mĂȘme comme un "activiste musical". Il mixe les sonoritĂ©s de sa terre natale et les accents folk des musiques anglo-saxonnes. Les morceaux sont interprĂ©tĂ©s en setswana, en anglais et dans d'autres langues de Namibie. Une collaboration avec le Centre Culturel Franco-Namibien a permis l'enregistrement d'un second album, Human, sorti en 2009.

 

Voir les commentaires

Science du troisiÚme millénaire: le cul entre deux priÚres ... Par Michel Tarrier, "écologue" et "écosophe" .

31 Octobre 2012, 19:23pm

Publié par presssagrun

                  431711_418899424830348_984461647_n

 L'Islam est une science...!
 
 
"La Terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un chùtiment."
Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autoritĂ© religieuse suprĂȘme d'Arabie Saoudite, 1993 (Ă©ditĂ© dans "Les Ă©dits musulmans prennent une nouvelle force", New York Times, 12 fĂ©vrier 1995).

Le Cheik 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz croit ou veut faire croire que la Terre est plate, comme le chercheur en astronomie musulman Fadhel Al-Sa'd, qui a dĂ©clarĂ© dans un dĂ©bat tĂ©lĂ©visĂ© sur Iraqi Al-Fayhaa TV (le 31 octobre 2007) que la Terre est plate comme cela est affirmĂ© par les versets coraniques et que le soleil est bien plus petit que la Terre et tourne autour d'elle. En tant que musulmans dĂ©vots, ils ont de bonnes raisons de conclure que la Terre est plate : les versets coraniques 15:19, 20:53, 43:10, 50:7, 51:48, 71:19, 78:6, 79:30, 88:20 et 91:6 font clairement Ă©tat de cela et il n'y a pas un seul verset dans le Coran qui pourrait faire penser Ă  une Terre sphĂ©rique. On peut toujours tentĂ© d'expliquer cette incohĂ©rence Ă  d'autres musulmans mais ils se basent sur l'ignorance prĂ©sumĂ©e de la langue arabe de leur audience. Il n'y a donc aucune Ă©chappatoire au fait que, selon le Coran, la Terre est plate comme une crĂȘpe. D'ailleurs, le Livre est lĂ  pour rĂ©pĂ©ter et dispenser de penser.

Tout comme l'Évangile, le Coran c'est n'importe quoi.
Mais...


Pas la peine de se moquer de ce type de sornette sĂ©culaire car les peuples, mĂȘme hĂ©ritiers des LumiĂšres, mĂȘme athĂ©es, mĂȘme inspirĂ©s par les sciences et le rationnel, utilisent la Terre comme si elle Ă©tait inĂ©puisable, rechargeable, extensible. Nous sommes donc tous aussi abrutis et intĂ©gristes les uns que les autres. Se multiplier en croyant en une planĂšte aux ressources Ă©ternelles ou croire en une Terre plate relĂšvent de la mĂȘme dĂ©mence. Le capitalisme fordiste et le socialisme industrialiste, avec leurs exploitations miniĂšres des ressources et des Ă©cosystĂšmes, sont des courants matĂ©rialistes absolument comparables, dans leurs inconsĂ©quences, aux thĂ©ories immatĂ©rielles et hurluberlues des religions monothĂ©istes. C'est bien pourquoi notre SystĂšme, inspirĂ© de ces cultures religieuses, nous a fait perdre toute conscience universaliste, est atteint d'une cĂ©citĂ© Ă©cologique incurable et apparaĂźt comme ni plus, ni moins fondamentaliste. Le consumĂ©risme aussi, c'est l'opium du peuple. De lĂ , notre malheur et celui de la vie invivable dans laquelle nous engouffrons.

Et dieu créa la paléontologie..., il y a 6000 ans !
La Terre est plate ! La Terre est plate ! La Terre est plate !...
Ah, vous n’aviez pas remarquĂ© ?
Elle n’a pas 4,55 milliards d’annĂ©es, mais seulement 6000 ans.
C’est Ă©crit !
La Terre est plate, docile, prolixe, inépuisable.
Les animaux sont des machines.
Les forĂȘts sont pour l’ébĂ©niste.
Les fleurs pour le fleuriste.
Les oiseaux sont en cage.
Les poules et les vaches pour nos Ă©levages.
Les poissons sont des aliments trĂšs sains.
Les animaux sauvages pour nos ménageries et nos manteaux.
Le chien, la femme, le Noir sont fidĂšles.
Le chat indépendant.
Le cheval est notre plus noble conquĂȘte.
Les singes nous font bien rire.
Les serpents nous font bien peur.
Il faut protéger les espÚces utiles, il faut détruire les nuisibles.
Ne vous méprenez pas entre les bonnes et les mauvaises herbes.
La Nature est reposante, dĂ©corative, elle ne sert qu’aux vacances et aux balcons fleuris.
Les montagnes, c’est pour le ski.
Les déserts pour les rallyes.
La mer pour le balnĂ©aire et la pĂȘche au gros.
Le Nord, c’est pour travailler.
Le Sud, c’est pour bronzer.
L’homme civilisĂ© est un roi, il lui suffit de commander pour se satisfaire. Tout est Ă  nous, nous sommes propriĂ©taires de tout.
La Terre est plate, elle est au centre de l’univers, le canyon du Colorado date de 6.000 ans, nous avons eu la rĂ©vĂ©lation : un dieu a tout façonnĂ©, pas n’importe lequel, le nĂŽtre !
L’eau douce, les ocĂ©ans, le pĂ©trole, le gaz sont intarissables, le sol est infatigable, avec la destruction nous avons paradoxalement inventĂ© la pĂ©rennitĂ©, nous avons mille astuces nommĂ©es progrĂšs pour tirer de la biosphĂšre un parti exponentiel et Ă©ternel.
Et si nous nous trompons un jour, nous avons des recettes pour y remĂ©dier : l’écologisme, le dĂ©veloppement durable, la confiture bio, le poulet fermier, les circuits courts, les biocarburants, le recyclage, l’écotourisme, le commerce Ă©quitable, des Ă©nergies alternatives

La recherche rend possible des avenirs

Il ne nous manque rien au magasin des accessoires et Ă  celui des cancers.
Nous trierons nos ordures : les fruits et les légumes empoisonnés dans une petite poubelle, leurs emballages polluants dans une grande.
La Terre est plate ! La Terre est plate ! La Terre est plate !
Et le rĂ©chauffement planĂ©taire n’existe pas !
Tout le reste est littĂ©rature, ou religion d’un nouveau type sectaire.

Belle tirade monothéiste, société dont la maladie incurable est un somnambulisme écologique implicite, sans controverse.

Au fait, bande d’idiots, la Terre n’est pas ronde !!!
FormĂ©e il y a plus de 4,55 milliards d’annĂ©es par accrĂ©tion (agglomĂ©ration), la Terre subit une force centrifuge qui tend Ă  Ă©largir la sphĂšre au niveau de l’Équateur. Et comme le manteau terrestre n’offre pas une densitĂ© homogĂšne (la preuve : la gravitĂ© n’est pas prĂ©cisĂ©ment la mĂȘme selon les rĂ©gions) et qu’il est dotĂ© de reliefs, la Terre ne peut qu’ĂȘtre patatoĂŻdale

La Terre est une patate ! La Terre est une patate ! La terre est une patate !..
Science du troisiÚme millénaire : le cul entre deux priÚres...
Michel Tarrier
Écologue, Ă©cosophe
Nous, Peuple dernier. Survivre sera bientĂŽt un luxe :
Les Orphelins de GaĂŻa :

Voir les commentaires

Qu'est-ce qu'un entreprise bienveillante? Et à l'Ecole ? Les bonnes pratiques au banc d'essai avec psychologies magazine et la Journée de la Gentillesse ...(cliquez et signez)

30 Octobre 2012, 19:27pm

Publié par presssagrun

  psychologie-30-oct-12.png 

Qu’est-ce qu’une entreprise bienveillante ?

 

 

LES BONNES PRATIQUES AU BANC D’ESSAI

 

  • Une grande enquĂȘte dans PSYCHOLOGIES magazine de novembre

 

  • AprĂšs avoir dĂ©fini une vingtaine de propositions dans un “Appel Ă  plus de bienveillance”, lancĂ© en 2011 et signĂ© par

plus de 300 entreprises, PSYCHOLOGIES publie, dans son numĂ©ro de novembre, une enquĂȘte sur les meilleures pratiques des signataires de cet Appel, commentĂ©es par le psychiatre et coach Éric Albert.

  • Nous avons dĂ©fini, exemples Ă  l’appui, les 4

 piliers de la bienveillance au travail :

 

1. AmĂ©liorer le bien-ĂȘtre des collaborateurs :  

  •       garderies d’enfants,

  • locaux ergonomiques,

  •  conciergeries,

  • salles de jeux

 

2. Poser un cadre de travail :

  •       charte de la parentalitĂ©,

  •  horaire des rĂ©unions,

  •  manuel de civilitĂ©s,

  •  rĂšgles d’usages des mails,

  •  égalitĂ© de salaire

  •  et de promotion

 à tous les niveaux hiĂ©rarchiques


 

3. Changer les comportements :

  •       formation des managers aux techniques de communication,

  •  mise en place de l’évaluation 360° partagĂ©e avec les Ă©quipes, f

  • Formations pour amĂ©liorer la communication entre les seniors   et la gĂ©nĂ©ration Y:

  •  valorisation de la crĂ©ativitĂ©,

  • de l’initiative


  • et mĂȘme des erreurs.

 

4. Partager la gouvernance:

  • association des salariĂ©s Ă  l’ensemble des dĂ©cisions,
  •  autonomie des Ă©quipes

 
  • Pour tĂ©lĂ©charger et signer “L’appel Ă  plus de bienveillance au travail”, rendez-vous sur le site dĂ©diĂ©

http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com

 

(onglet : Bienveillance au travail).

En un an, plus de 300 signataires (liste en annexes),

420 000 salariĂ©s sont concernĂ©s par l’engagement qu’a pris leur entreprise en le signant.

 

PSYCHOLOGIES magazine

 

a lancé, en 2009, la Journée de la Gentillesse en France (inspirée du World Kindness Day), avec un trÚs large succÚs public et médiatique

 

 Cette valeur, qui recouvre:

  •  le besoin de solidaritĂ©,

  •  de respect

  • ou  de convivialitĂ©,

 est plus contemporaine que jamais.

 

La gentillesse,

autrefois

perçue comme une faiblesse, est un nouveau courage.

Elle est mĂȘme gage d’efficacitĂ© Ă  l’école et dans l’entreprise.

communiqué de presse

Qu’est -ce qu ’une entreprise bien veillante ?

  • Un dĂ©bat organisĂ© dans l’hĂ©micycle du Conseil Économique, Social et Environnemental,:

 Le 9 novembre  prochain (9 heures-11 heures)

 

Animé par

 

  • Arnaud de Saint Simon,  directeur de Psychologies, commentĂ© par Éric Albert,  psychiatre, coach et prĂ©sident

de l’Institut Français de l’Action sur le Stress, et clĂŽturĂ© par :

  •   Henri Lachmann,  prĂ©sident du conseil de surveillance de  Schneider Electric, coauteur du rapport au premier ministre “Bien-ĂȘtre et efficacitĂ© au travail” en 2010.
 

Avec :

 
  • Carlo d’Asaro,  DG Europe de Google,

  • HervĂ© Frapsauce,  directeur gĂ©nĂ©ral dĂ©lĂ©guĂ© Assurances MMA,

  • FrĂ©dĂ©ric Thil,

 

 
  • DG France de Ferrero, Armand CaĂŻazzo,  associĂ© fondateur de Human’n Partners, Sylvie Bernard-Curie,

 

  • DRH et associĂ©e de KPMG,

 
  • Jacques de Heere,  PDG d’Acome (plus grande SCOP de France) –

 

2 

La gentillesse Ă  l’école

Chaque semaine, des cas de violence rapportés par les médias et, beaucoup plus nombreuses, des situations de

brutalitĂ© ou de harcĂšlement d’élĂšves.

 

Comment pacifier les collĂšges ?

Au coll Úge :

Une enquĂȘte dans PSYCHOLOGIES magazine :

 

  • avec des tĂ©moignages poignants :
  •  d’élĂšves, de parents,
  •  de professeurs.
  • Portrait d’un harceleur qui tĂ©moigne Ă  visage dĂ©couvert,
  • d’une victime et
  •  d’un tĂ©moin.

 

  • La prĂ©vention

des violences scolaires passe avant tout par l’instauration d’un bon climat :

 retrouvez

 

  • “les 10 idĂ©es essentielles pour mieux vivre ensemble au collĂšge”,

       issues d’une grande enquĂȘte menĂ©e auprĂšs des Ă©tablissements pilotes en France.

 

À l’école pri maire :

 

Une mobilisation des enseignants avec la fiche pédagogique rédigée par PSYCHOLOGIES :

 

  • “10 idĂ©es de gentillesse pour une bonne ambiance en classe” :

  •       des ateliers ludiques et pĂ©dagogiques

    pour faire travailler les 7-10 ans sur les bĂ©nĂ©fices de l’empathie, de l’écoute et de la solidaritĂ©.

3.

Une mobilisation ludique et sociale sur le web

 

 

Pour retrouver les contenus à télécharger, les bonnes pratiques mises en place par les entreprises signataires,  

  • les conseils de nos spĂ©cialiste,

  •  interviews, bibliographies,

  • tests pour Ă©valuer son empathie,

  • les articles sur les bienfaits de la gentillesse,

  •  les fiches pĂ©dagogiques Max et Lili


Une application Facebook  

  •  “Êtes-vous vraiment gentil ?” : Ă©valuer son degrĂ© de gentillesse, puis se faire Ă©valuer par ses amis !

 
  • Un relais du rĂ©seau Linkedin : une mobilisation des DRH, dircom, chef d’entreprises les invitant Ă  soutenir

 l’Appel.

 

4. Nos partenaires se mobilisent aussi

 

Contre la tendance Ă  l’agressivitĂ© en voiture,  qui concerne 85 % des Français, MM A,  le groupe d’assurance mutuelle partenaire principe pour la 3Ăšme annĂ©e, lance cette annĂ©e:

-  un appel à plus de gentillesse au volant ,  incitation à la réflexion:

  • avec des saynĂštes web mettant en scĂšne nos comportements ;
  • analyse de psychologues et conseils pour changer

d’attitude au volant ;

  •  invitation Ă  passer un “permis de gentillesse” sur le site zerotracas.com et Ă  afficher sa gentillesse au volant via un autocollant.

 

  • FERRERO,

      -   le groupe agroalimentaire, place au coeur de son entreprise des initiatives pour favoriser l’engagement

individuel et le bien-ĂȘtre des collaborateurs:

  •  (conciergerie,

  •  crĂšche interentreprises,

  •  miniclub enfants,

  • cellule sociale,

  • tĂ©lĂ©travail

 

L’ÉLU DE LA GENTILLESSE EN POLITIQUE

 

  • Cette annĂ©e, la gentillesse s’est invitĂ©e dans le dĂ©bat politique autour de la personnalitĂ© de François Hollande

(vrai/faux gentil ?).

Qui aurait songĂ© Ă  poser cette question il y a cinq ans Ă  propos d’un homme politique ?

  • Est-ce une tendance  de fond ?

  • Un faux dĂ©bat ?

  • Plus largement, les Français se passionnent pour la vraie nature de nos hommes politiques .

 

  -  Chroniqueurs et interviewers politiques participent à un scrutin à bulletins secrets, dont le résultat -

paraßtra pour la Journée de la Gentillesse le 13 novembre 2012

  Avec :

 l'édition de la journée de la gentillesse est présentée par par le magazine psychologie & avec la collaboration d'entreprises: *voir liste en bas d'article.

&

Psychologies Magazine

N

  • ous, dirigeants, managers, salariĂ©s, coachs, psys, appelons les acteurs du monde du travail Ă  s’engager sur la voie de la

bienveillance.

 

Bienveillance des dirigeants envers leurs collaborateurs, des collaborateurs entre eux et envers l’entreprise.

Nous croyons que bienveillance, exigence et performance Ă©conomique sont indissociables.

L’avenir de nos entreprises repose sur notre savoir-faire, mais aussi, et surtout, sur notre savoir-ĂȘtre.

 
  • Nous nous engageons Ă :

  •  rĂ©flĂ©chir et Ă 

  • dialoguer sur la bienveillance avec nos collaborateurs et partenaires sociaux pour envisager ensemble des

  • actions concrĂštes et rĂ©alistes Ă  mettre progressivement en place parmi les thĂšmes suivants :

 

DONNER DU SENS

    AU TRAVAIL DE CHACUN

 

  •       Partager avec tous la vision globale de l’entreprise :  exposer son projet, sa stratĂ©gie, ses objectifs, ses risques

et ses résultats.

  •       DĂ©finir clairement les missions de chacun  en fonction de ses capacitĂ©s et en tenant compte au mieux de ses

aspirations ; donner des objectifs atteignables (en temps et en moyens), précis, réguliÚrement évalués et remis à jour.

  •       Reconnaitre la valeur du travail accompli :  remercier, encourager et valoriser aussi bien la performance

collective et la coopération que la performance individuelle.

  •      Affirmer l’exigence de qualitĂ©  et savoir parler clairement de ce qui ne va pas.

‱  Refuser les pratiques managĂ©riales nĂ©fastes: objectifs impossibles, instructions paradoxales, management

par le stress


  •       Faire de l’entreprise un lieu d’apprentissage et de progression personnelle :  évolution des missions,

mobilité, formations techniques et de développement personnel.

  •       Inscrire le travail de chacun dans un dĂ©veloppement durable  en ajustant au mieux l’impact de l’entreprise

sur la vie locale et l’environnement.

 

  • DEVELOPPER LA QUALITE DES RELATIONS

ET

 LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

  •   Inciter les dirigeants et managers Ă  se former Ă  l’intelligence relationnelle  et, le cas Ă©chĂ©ant, Ă  faire un

travail de dĂ©veloppement personnel pour ĂȘtre au clair avec leurs atouts et difficultĂ©s ;

  •  Mieux prendre en compte

les Ă©motions dans le management.

  •       Construire un dialogue authentique et clair au sein de l’entreprise ;  veiller Ă  ce que chacun puisse s’exprimer

et ĂȘtre entendu ; que chacun dise ce qu’il fait et fasse ce qu’il dit.

  •       Faire confiance et responsabiliser les salariĂ©s  sur leurs objectifs, mĂ©thodes, moyens et gestion du temps ;

déléguer, éviter le reporting abusif.

  •       Valoriser la crĂ©ativitĂ©  et reconnaĂźtre le droit Ă  l’erreur.

  •       Cultiver l’esprit d’équipe,  l’entraide, la convivialitĂ© et la crĂ©ation de liens.

  •      Traiter les clients et les fournisseurs avec le mĂȘme respect,  le mĂȘme engagement de bienveillance.

 

VEILLER AU BIEN-ĂȘTRE

DES INDIVIDUS

      Mettre en oeuvre une politique du bien-ĂȘtre au travail,  traduite en actions concrĂštes.

  •   Anticiper l’impact des rĂ©organisations et restructurations sur le bien-ĂȘtre des collaborateurs,  ainsi que

le surcroüt de travail qu’elles induisent.

  •     Favoriser l’équilibre entre vie privĂ©e et vie professionnelle  par la flexibilitĂ© des horaires ou le tĂ©lĂ©travail;

éviter les réunions, appels ou envois de mails hors temps de travail.

  •       Faire participer les salariĂ©s  au choix de leurs outils techniques et de leur environnement de travail.

  •    RĂ©munĂ©rer chacun Ă©quitablement  au regard de ses qualitĂ©s professionnelles et d’un partage raisonnable de la

valeur ajoutĂ©e de l’entreprise ; lorsque c’est possible, prendre les devants pour les augmentations et avancements.

  •     Lutter contre les discriminations et les abus :  intĂ©grer l’égalitĂ© professionnelle hommes / femmes et la

diversité comme facteur de richesse (ùge, handicap, origine) ;

  • prĂ©venir les risques d’abus et de harcĂšlement sexuel et moral ;

  •  soutenir et accompagner les salariĂ©s en difficultĂ©.

 

l’appel à plus de bienveillance

au travail :

 

  ****

le texte (voir + haut) 

3GE - Trois GĂ©nies Environnementaux

Aaeron

ABSILIA

ACDE Conseil

Actumen

Acuerdo conseil

Acuitis

Adeigma

Adidas France*

ADJ

Agence Indie

Agence Interstices

Agence Scopic

Ainy

Air Bnb

Alain Meneaud Conseils

Alexandre Legendre

Allianz

Altamire

Alter Eos

Alter Equity

Alteractive

Angelor

AOS Studley

Apesa

Arcade Expertise Comptable

Ares

Ariane Sud

Arpejeh

AT Prévention

Ateliers Volume

Atlantic Conditionnement

Autom’Elec

Avec les Autres

A tout bout de chant

Au fil des mots et des couleurs

Babilou*

Baby-speaking

Babyloan

Banque Populaire Atlantique*

Banque Populaire des Alpes*

BeBetter&Co

Beauté Prestige International*

BETC Euro RSCG

Bien @ Work

Bien et Bio

BIG

Bilum

Biotissus

Bioviva Editions

Birdéo

Bord de Mer Communication

Brand Bazar

Bordeaux Productic

Boss Club

Bretagne Ateliers*

Brink’s

Brother France

By sevia

Cabinet Enjeux

Cabinet Hasse Consultants

Cabinet Marithé Couchevellou

CAE Clara

Capsens

Castalie

Causses

Captch me (if you can)

Centre d’analyse stratĂ©gique

Centre des Jeunes Dirigeants

Cerba Laboratoire*

Cerclesenvie

CFDT

Chabot et Associés

Chaigneau ADN

Choc-Ethic / Puerto Cacao

Cisco*

Citizen Capital Partenaires

Clarins*

Claudine Prune

Climat Mundi

Coach & cook

ColiPoste*

Commonethic

Concertience

CONCI-liance

Concierge Durable

Const ruct ions MĂ©t a lli ques

Puyenchet

Conseil & Recherche

Co-Actions

Coré Transitions

Couleur Citron

Coviae

Culture Compagnie

D2SI

Destination 26000

Dexter

Diag’Expert

Dico.Be

Dimatica Buro+

Doc Frédéric Fanget

Domaine de la Louveterie

Ducis DĂ©veloppement

Ernst and Young*

Ekodev

Eclere

Ecolutis

ED Loisirs Le Klube

Edfield

Editea

Effirel

EMAC

Entrepreneurs d’avenir

Entrepreneurs d’avenir de la rĂ©gion

RhĂŽne-Alpes

Entreprise & Convivialité

Entreprise et ProgrĂšs

Enviroscop

EO DĂ©veloppement

Eponacoach

Equicoop

Espace Saints Peres

Ethifinance

EthiKonsulting

Ethique & Mobilisation

ETIC FonciĂšrement Responsable

Eumenides Conseil

Euro Disney*

Eurosit

Ernst and Young*

Esat wendling

Ethel Conseil

Evernity

Expertime Groupe

FairValue Corporate & Public Affairs

Ferrero*

FDJ*

Fiduciaire IDFIS

Filapi

Form’a

Formatys

Foundeo

Frédéric Beausoleil

Fredonia

Generali

Harant Carole

Gens D’évĂ©nement

Germe

Graphy Prim’

Grandesco

Gras Savoye

Great place to work

Green Cross France et Territoires

l’appel à plus de bienveillance

au travail :

 

 

les si gnataires

Greensalto

Groupama

Havasu Consulting

Hill & Knowlton Paris

Hommes et réussite

Groupe Babilou*

Groupe Devisu

Groupe GĂ©rard Carton

Groupe PRM

Groupe Psychologies

Handicall

HotaĂŻ

Histoires de vies

Hommes et réussite

HSBC France*

Human & Partners

Hydé Clean

ID Inititatives DĂ©coration

IDRH

IFAS

IFEC

IME

Inergie

Initium Coaching

InTERREface

Innovacteurs

Isseo SAS

Jean-Marc Alexandre

Job Assistant

Jonhson & Jonhson France*

Jours de printemps

Juste Ă  temps

Juste Cause Compagnie

Kairu

Kea&Partners

Kibio

KLP-Formations

KPMG*

Korda&Partners

L-Management

La Part de RĂȘve

Laboratoire Body Nature*

Lafayette - BHV

LagardĂšre Active

laqvt.fr

Laurence de Terline Photos

Le Birdie

Le Petit Marseillais

Le Studio Rouchon

LĂ©a Nature

Lereca

Les Ateliers de la Terre

Les Entreprises Humaines

Les Jardins de GaĂŻa

Les Pieds sur Terre

Les Sablons

Les Trois Mondes

Le Bon Sens des Etoiles

Lettre en lien

Lire la Ville

M-Evolution

MaĂźtre Puyenchet

Malakoff Mederic

Makheia Group

Manpower

Marcel RUFO

Mariton

Mediacom

MeilleursVinsBio

Mentum

Meodis

Mezzo

Mieux

MLA Conseil

MMA

Moving Design

MS formation

Nantes Initiative

NĂ©oplanĂšte

Neorizons Travel

Nelisxrm

Nicarat

Norsys

Novequilibres

NoveTerra

NSEE

NT Consulting

Occurrence

OMD

Opium

Orange - France Telecom

Origine RH

OsphĂšre

Pairexpert

Papili

Parme coaching

Patrick Meunier

Patrick Visier

PEMA Partenaire

Pepsico

Peradotto

Pierre et Vacances / Center Parcs

Pietro Cossu -Absysconsult

PlanĂšte CrĂšches

Plurielles Solutions

PME Centrale

PĂŽle Emploi

Phone Services

Pourpenser

Recherche & Evolution

Reporters d’Espoirs

RĂ©seau MĂŽm’artre

RĂ©seauEentreprendre

Respiraction

Rians

Roskoplast

Rouge le bureau

Rousset Michelle

SACEM

Saya Conseil

Scop SAGNE

SCP Fischer

Signarama

Tandeau de Marsac

Sur & Associés

SĂ©ance Publique

Sensation !

Sense

Smilink

Sequovia Conseil

Siel Bleu

Shiseido

Sodexo France

SOL France

Solidarités Nouvelles face au chÎmage

SOS Village

Spicofi

STEF-TFE

Stratégie de la bienveillance

Strategir

Stress experts

Sydo

Techné

Teitgen Emmanuel

Terra Cités

Terre Majeure

Tetra France

Tim Conseil

To do Today

Tondeus’Eco SAS

Travail Associé

Travailler et Apprendre Ensemble

Triple C

Tudo Bom ?

Utopies

Valexcel

Verbalis

Verre 21 & CO

Vision Philanthropie

Voyageurs du monde

Wellness Training

Whitney Crossroads

Work me up

WTB Coaching

Xana be

Yves Michel / Souffle d’or

Yziact

Zone Verte

*entreprises de plus de 500 salariés

 

Voir les commentaires

La nutrition: une affaire de Santé Publique. Conférence à l'Assemblée Nationale, Maison de la Chimie ...

30 Octobre 2012, 18:43pm

Publié par presssagrun

2605517648_b05c9c6ba1.jpgmaison de la chimie

 

Créé en 2001, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a pour mission essentielle d'améliorer l'état nutritionnel des Français.

La nutrition étant un des principaux facteurs de risque ou de protection du cancer, des maladies cardiovasculaires, de l'obésité, de l'ostéoporose ou du diabÚte de type 2, il s'agit de bien faire prendre conscience aux français de l'impact de l'alimentation sur leur santé.

Le 13 novembre prochain, la conférence parlementaire Alimentation et nutrition : un enjeu de société et compétitivité pour la France ? propose de faire le point et d'évaluer l'efficacité des politiques de santé publique comme des résultats obtenus.

Initiée et présidée par Gérard César sénateur de la Gironde, vice-président de la Commission des affaires économiques, membre de la Commission des affaires européennes et Gilles Pargneaux, député européen, membre de la Commission environnement, santé publique et sécurité alimentaire, cette journée de réflexion soutenue par le groupe de protection sociale Klésia, s'articulera autour de deux sessions :


1- L'amélioration de la nutrition en France est-elle concrÚte ?

- Les objectifs d'Ă©ducation de la population sont-ils atteints ?

- Comment les professionnels de la restauration ont-ils contribué à cette amélioration ?

2- Quelles perspectives pour une meilleure alimentation ?

- Une alimentation équilibrée et accessible est-elle possible ?

- L'intĂ©rĂȘt des Français pour l'art culinaire au quotidien, phĂ©nomĂšne de mode ou de sociĂ©tĂ© ?

 

 

Mardi 13 novembre 2012 - 9h/17h
Maison de la Chimie - Petit Amphithéùtre

28 rue Saint-Dominique 75007 Paris
Métro : Invalides ou Assemblée nationale - RER C : Invalides

Voir les commentaires

L'escroquerie qui rapporte Ă  l'Etat ...

30 Octobre 2012, 18:18pm

Publié par presssagrun

Les escrocs renflouent les caisses de l'Etat

Par GimP
le 30/10/2012 Ă  10:07  

Aux grands maux, les grands remĂšdes !

 Si pour faire rĂ©gner la justice, l'Etat est obligĂ© de mettre la main Ă  la poche, en contre-partie, il revend les biens des dĂ©linquants pour financer ses actions

 

.En effet, par ces temps de rigueur et d’austĂ©ritĂ©, l’Etat n’a plus le choix : il doit toucher Ă  cette manne estimĂ©e Ă  812 millions d’euros.Gain double pour l’EtatLes biens mal acquis saisis chez des dĂ©linquants peuvent, sur demande d’un juge, ĂȘtre vendus.

 Et l’argent rĂ©coltĂ© est versĂ© sur un compte de la caisse des dĂ©pĂŽts et consignation qui appartient Ă  l’Agrasc(Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisquĂ©s).

Ainsi pour l’Etat, les frais de stockage diminuent et le produit de la vente des biens du condamnĂ© sont reversĂ©s aux administrations publiques

.Cependant, s’il arrivait que l’accusĂ© soit innocentĂ©, il peut recouvrer le produit d'une vente qui n'a pas subi d'abattement.

Ainsi, prÚs de 13 millions ont été retournés à leurs propriétaires en 2011.

MalgrĂ© cette ristourne, l’opĂ©ration est bĂ©nĂ©fique Ă  l’Etat qui, depuis le dĂ©but de l'annĂ©e 2012, a rĂ©cupĂ©rĂ© environ 312 millions d'Euros.

 

  • AGRASC, identitĂ© et rĂŽle

ChargĂ©e depuis 2010 de rĂ©cupĂ©rer les biens acquis frauduleusement, l’Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisquĂ©s, est composĂ©e de 18 salariĂ©s, et est placĂ©e sous la tutelle du ministĂšre de la Justice et des Finances.

Sa saisine quotidienne lui permet de gonfler les caisses de l’Etat de milliers d’Euros.

Notons qu’en deux annĂ©es, elle est intervenue sur plus de 15.000 affaires.

Par GimP le 30/10/2012 Ă  10:07

Commentaire:
Aujourd'hui, il y a 2h1min
comme a Nantes condamne pour viol et innocente depuis n'a pas recupere sa ferme c'est bizarre ,autrement le principe est bien ??
 

Voir les commentaires

La Flamme de la RĂ©sistance ...

30 Octobre 2012, 16:52pm

Publié par presssagrun


Qu’ont donc en commun la capitale de la France, celle du DauphinĂ©, un village du Vercors, la plus grande

 mĂ©tropole de Bretagne et une petite Ăźle du FinistĂšre ? Avoir Ă©tĂ© honorĂ©s par la plus rare et la plus

prestigieuse décoration française de la Seconde Guerre mondiale : la croix de la Libération.

Aujourd’hui, ces communes portent tĂ©moignage pour les gĂ©nĂ©rations futures de leur combat, des crimes

 commis par l’occupant nazi et le rĂ©gime de Vichy et des hauts faits qui leur ont valu d’ĂȘtre nommĂ©es

compagnon de la Libération ainsi que 1 038 hommes et femmes et 18 unités combattantes.

De l’exĂ©cution des « 50 otages » Ă  Nantes Ă  la libĂ©ration de Paris, du ralliement collectif des SĂ©nans au 

gĂ©nĂ©ral de Gaulle, des coups d’éclat des combattants de l’ombre Ă  Grenoble au drame du Vercors, huit

 historiens, spĂ©cialistes de ces annĂ©es sombres, nous livrent des synthĂšses historiques de haut niveau.

Leur récit, émaillé de plus de 200 illustrations, dont plusieurs inédites, porte aussi sur la mémoire de

 cette Ă©poque dramatique qui s’est construite dĂšs la fin de l’Occupation, Ă  Nantes, Grenoble, Paris,

 Vassieux-en-Vercors et sur l’üle de Sein.

 

Au moment oĂč les derniers Compagnons disparaissent, les uns aprĂšs les autres, l’oubli serait une

seconde mort, encore plus cruelle. C’est pourquoi, à partir du 16 novembre 2012, le Conseil national

des communes Compagnon assurera la pĂ©rennitĂ© de la mĂ©moire de l’ordre de la LibĂ©ration.

Ce livre officiel rend hommage aux Compagnons de la Libération et à tous ceux, résistants, déportés

 et combattants de la Seconde Guerre mondiale qui ont participĂ© Ă  la LibĂ©ration de la France.

Ce livre adresse un message d’espoir et de paix à notre jeunesse, mais aussi au monde, pour que ne

 s’éteigne pas « la flamme de la RĂ©sistance ».

Vladimir Trouplin co-auteur et directeur de ce livre, est historien et conservateur du musée de l'ordre de la Libération

depuis une douzaine d'années. Membre du conseil scientifique du musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la

 LibĂ©ration de Paris/MusĂ©e Jean Moulin (Ville de Paris), il a collaborĂ© au Dictionnaire De Gaulle (Robert Laffont,

2006) et au Dictionnaire de la France Libre (Robert Laffont, 2010).

 Il est l'auteur du Dictionnaire des Compagnons de la LibĂ©ration (Elytis, 2010).


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Parution le 15 novembre 2012

VLADIMIR TROUPLIN

LA FLAMME DE LA RÉSISTANCE

Les 5 communes compagnon

de la Libération

Nantes - Grenoble - Paris - Vassieux en Vercors

 - Ăźle de sein

Collection « Documents »

320 pages (15,5x22) – 14.50

Date de mise en vente le15 novembre 2012

le cherche midi

23 rue du Cherche-Midi 75006 Paris

Téléphone 01 42 22 71 20 - Télécopie 01 45 44 08 38

www.cherche-midi.com

Voir les commentaires

RĂ©seau de villages du patrimoine en Colombie ...

29 Octobre 2012, 17:23pm

Publié par presssagrun

 

INFORMATION PRESSE – 29 octobre 2012 

Colombie : découvrez le charme et les couleurs de l'époque coloniale dans les "Villages Patrimoine"

La Colombie mise sur le tourisme culturel grĂące Ă  la crĂ©ation du RĂ©seau de Villages Patrimoine de Colombie (Red de Pueblos Patrimonio de Colombia), une stratĂ©gie qui vise Ă  promouvoir le tourisme durable, l'appropriation du patrimoine et la participation de la communautĂ© dans le dĂ©veloppement des municipalitĂ©s qui rĂ©unissent des valeurs historiques et touristiques majeures. 

Pour intĂ©grer le RĂ©seau, une ville doit rĂ©pondre Ă  plusieurs critĂšres, comme avoir le certificat de bien d'intĂ©rĂȘt culturel au niveau national, ne pas ĂȘtre la capitale du dĂ©partement, et ne pas dĂ©passer les 150 000 habitants.

Le réseau de Villages Patrimoine de Colombie est une plateforme de gestion qui tend à renforcer le patrimoine culturel colombien, matériel et immatériel (usages, représentations, expressions, connaissances et techniques transmises de génération en génération), pour sa valorisation et projection à travers le tourisme, et à générer de nouvelles opportunités de développement et de durabilité dans les communautés.

La Colombie compte 44 villes dĂ©clarĂ©es biens d'intĂ©rĂȘt culturel, et les 10 premiĂšres qui figurent Ă  ce jour dans le rĂ©seau ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©es pour leurs caractĂ©ristiques architectoniques, historiques, environnementales et identitaires, qui les positionnent comme de vĂ©ritables destinations de tourisme culturel.  

Ces villes sont:

1. Barichara dans le département de Sandander

2. Honda dans le département de Tolima

3. Girón dans le département de Santander

4. Lorica dans le département de Córdoba

5. Monguí dans le département de Boyacå

6. Mompox dans le département de Bolívar

7. Playa de Belén dans le Nord de Santander

8. Salamina dans le département de Caldas

9. Santa Fe de Antioquia dans le département d'Antioquia

10. Villa de Leyva dans le département de Boyacå

Le réseau est poussé par le MinistÚre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, avec l'appui du Fond de Promotion Touristique et du MinistÚre de la Culture. Son lancement officiel a eu lieu en juillet 2010 au terme du Premier CongrÚs du Réseau des Villages Patrimoine de Colombie, à Santa Fe de Antioquia.

Quelques exemples de Villages Patrimoine à découvrir lors de votre voyage en Colombie


Mompox 

Mompox, sur la riviĂšre Magdalena, a une histoire extraordinaire. C'Ă©tait l'une des destinations favorites des plus aisĂ©s au temps des conquistadors. Elle a Ă©tĂ© conçue comme une sorte de paradis, avec ses façades imposantes et impeccables, dignes du pouvoir qu'elles reflĂ©taient. Mais un jour, le fleuve changea son cours, transformant au passage une ville sur ses bords en une Ăźle difficile d'accĂšs, suspendue dans le temps. 

C'est un endroit qui inspira quelques unes des meilleures scĂšnes des livres de Garcia Marquez, oĂč l'on rencontre aujourd'hui encore des personnages uniques, et oĂč l'on dĂ©guste les meilleurs bonbons au citron au monde, couleur vert Ă©meraude.

Pour rejoindre Mompox depuis CarthagÚne, on navigue sur le gigantesque fleuve Magdalena, le long de plantations et d'haciendas typiques de la région.

Barichara 

Barichara signifie 'lieu de repos". Ses bĂątiments aux façades blanches s'Ă©lĂšvent du sol rougeĂątre qui se transforme en poussiĂšre Ă  la saison sĂšche. A la nuit tombĂ©e, on peut se balader dans la ville et dĂ©couvrir ses recoins secrets, dĂ©guster les plats typiques de la rĂ©gion, tandis que la journĂ©e peut ĂȘtre consacrĂ©e Ă  l'achat d'artisanat local fait de toile et de cuir. 

 

Villa de Leyva

Si le climat n'y Ă©tait pas si froid, on pourrait facilement se croire en Andalousie en arrivant Ă  Villa de Leyva. Ses façades blanches aux portes et fenĂȘtres de bois et ses beaux balcons d'influence mauresque sont des caractĂ©ristiques typiques de la tradition hispanique.

Villa de Leyva fut fondĂ©e en 1572 selon les normes architectoniques espagnoles. La situation de la ville dans une vallĂ©e en fait un lieu magique oĂč le Nouveau Monde rencontre l'Espagne.

Les conquistadors se sont inspirĂ©s de leurs villes mĂ©diterranĂ©ennes pour construire la place centrale et les rues, mais le cƓur de Villa de Leyva est indĂ©niablement de "boyacense" (dĂ©partement de Boyaca). C'est lĂ  toute la grĂące et la particularitĂ© de la ville, cĂ©lĂšbre pour son hĂ©ritage historique, ses hĂŽtels enchanteurs et ses bons restaurants, mais aussi pour la joie de vivre qui y rĂšgne.  

Evénement!

Un nouveau livre sur la Colombie!

Jean-Michel Marlaud, ambassadeur de France en Colombie de 2007 à 2010, vient de publier un livre magnifique sur la Colombie. Pendant son séjour, il a pu sillonner l'ensemble du pays, à titre professionnel mais aussi lors de déplacements privés, et s'est efforcé de comprendre ce pays, dans toute sa diversité.

Dans ce livre, il rend un trĂšs bel hommage Ă  ce merveilleux pays.

"Colombie" par Jean-Michel Marlaud et Yveline Vildeuil, édité par Philippe Rey.

PROEXPORT COLOMBIA est une organisation indĂ©pendante crĂ©Ă©e en 1992 et subventionnĂ©e par l’Etat colombien chargĂ©e de la promotion des exportations non traditionnelles, du tourisme international et des investissements Ă©trangers en Colombie.

Proexport Colombia est prĂ©sent dans le monde entier au travers de ses 19 bureaux commerciaux Ă  l’étranger et de ses 7 bureaux rĂ©gionaux en Colombie. Ce ne sont pas moins de 300 employĂ©s qui travaillent Ă  favoriser, dĂ©velopper et conclure des marchĂ©s potentiels Ă  travers leur rĂ©seau de bureaux Ă  l’intĂ©rieur comme Ă  l’extĂ©rieur du pays.

De maniĂšre concrĂšte, Proexport Colombia encourage la rĂ©alisation de marchĂ©s internationaux par l’identification des possibilitĂ©s de marchĂ©s, l’établissement de stratĂ©gies de pĂ©nĂ©tration de ceux-ci, l’internationalisation des entreprises, l’accompagnement dans la mise au point de plans d’action, la mise en relation des entrepreneurs – tant pour des activitĂ©s de promotion commerciale que d’investissement et de tourisme international.

Plus d’informations sur le site http://www.proexport.com.co/en

Site officiel du tourisme http://www.colombia.travel/fr

Voir les commentaires

Nouveau réseau de villages du patrimoine en Colombie ...

29 Octobre 2012, 17:19pm

Publié par presssagrun

 

INFORMATION PRESSE – 29 octobre 2012 

Colombie : découvrez le charme et les couleurs de l'époque coloniale dans les "Villages Patrimoine"

La Colombie mise sur le tourisme culturel grĂące Ă  la crĂ©ation du RĂ©seau de Villages Patrimoine de Colombie (Red de Pueblos Patrimonio de Colombia), une stratĂ©gie qui vise Ă  promouvoir le tourisme durable, l'appropriation du patrimoine et la participation de la communautĂ© dans le dĂ©veloppement des municipalitĂ©s qui rĂ©unissent des valeurs historiques et touristiques majeures. 

Pour intĂ©grer le RĂ©seau, une ville doit rĂ©pondre Ă  plusieurs critĂšres, comme avoir le certificat de bien d'intĂ©rĂȘt culturel au niveau national, ne pas ĂȘtre la capitale du dĂ©partement, et ne pas dĂ©passer les 150 000 habitants.

Le réseau de Villages Patrimoine de Colombie est une plateforme de gestion qui tend à renforcer le patrimoine culturel colombien, matériel et immatériel (usages, représentations, expressions, connaissances et techniques transmises de génération en génération), pour sa valorisation et projection à travers le tourisme, et à générer de nouvelles opportunités de développement et de durabilité dans les communautés.

La Colombie compte 44 villes dĂ©clarĂ©es biens d'intĂ©rĂȘt culturel, et les 10 premiĂšres qui figurent Ă  ce jour dans le rĂ©seau ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©es pour leurs caractĂ©ristiques architectoniques, historiques, environnementales et identitaires, qui les positionnent comme de vĂ©ritables destinations de tourisme culturel.  

Ces villes sont:

1. Barichara dans le département de Sandander

2. Honda dans le département de Tolima

3. Girón dans le département de Santander

4. Lorica dans le département de Córdoba

5. Monguí dans le département de Boyacå

6. Mompox dans le département de Bolívar

7. Playa de Belén dans le Nord de Santander

8. Salamina dans le département de Caldas

9. Santa Fe de Antioquia dans le département d'Antioquia

10. Villa de Leyva dans le département de Boyacå

Le réseau est poussé par le MinistÚre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, avec l'appui du Fond de Promotion Touristique et du MinistÚre de la Culture. Son lancement officiel a eu lieu en juillet 2010 au terme du Premier CongrÚs du Réseau des Villages Patrimoine de Colombie, à Santa Fe de Antioquia.

 

Quelques exemples de Villages Patrimoine à découvrir lors de votre voyage en Colombie


 

Mompox 

 

Mompox, sur la riviĂšre Magdalena, a une histoire extraordinaire. C'Ă©tait l'une des destinations favorites des plus aisĂ©s au temps des conquistadors. Elle a Ă©tĂ© conçue comme une sorte de paradis, avec ses façades imposantes et impeccables, dignes du pouvoir qu'elles reflĂ©taient. Mais un jour, le fleuve changea son cours, transformant au passage une ville sur ses bords en une Ăźle difficile d'accĂšs, suspendue dans le temps. 

C'est un endroit qui inspira quelques unes des meilleures scĂšnes des livres de Garcia Marquez, oĂč l'on rencontre aujourd'hui encore des personnages uniques, et oĂč l'on dĂ©guste les meilleurs bonbons au citron au monde, couleur vert Ă©meraude.

Pour rejoindre Mompox depuis CarthagÚne, on navigue sur le gigantesque fleuve Magdalena, le long de plantations et d'haciendas typiques de la région.

 

Barichara 

 

Barichara signifie 'lieu de repos". Ses bĂątiments aux façades blanches s'Ă©lĂšvent du sol rougeĂątre qui se transforme en poussiĂšre Ă  la saison sĂšche. A la nuit tombĂ©e, on peut se balader dans la ville et dĂ©couvrir ses recoins secrets, dĂ©guster les plats typiques de la rĂ©gion, tandis que la journĂ©e peut ĂȘtre consacrĂ©e Ă  l'achat d'artisanat local fait de toile et de cuir. 

 

Villa de Leyva

 

Si le climat n'y Ă©tait pas si froid, on pourrait facilement se croire en Andalousie en arrivant Ă  Villa de Leyva. Ses façades blanches aux portes et fenĂȘtres de bois et ses beaux balcons d'influence mauresque sont des caractĂ©ristiques typiques de la tradition hispanique.

Villa de Leyva fut fondĂ©e en 1572 selon les normes architectoniques espagnoles. La situation de la ville dans une vallĂ©e en fait un lieu magique oĂč le Nouveau Monde rencontre l'Espagne.

Les conquistadors se sont inspirĂ©s de leurs villes mĂ©diterranĂ©ennes pour construire la place centrale et les rues, mais le cƓur de Villa de Leyva est indĂ©niablement de "boyacense" (dĂ©partement de Boyaca). C'est lĂ  toute la grĂące et la particularitĂ© de la ville, cĂ©lĂšbre pour son hĂ©ritage historique, ses hĂŽtels enchanteurs et ses bons restaurants, mais aussi pour la joie de vivre qui y rĂšgne.  

Evénement!

Un nouveau livre sur la Colombie!

Jean-Michel Marlaud, ambassadeur de France en Colombie de 2007 à 2010, vient de publier un livre magnifique sur la Colombie. Pendant son séjour, il a pu sillonner l'ensemble du pays, à titre professionnel mais aussi lors de déplacements privés, et s'est efforcé de comprendre ce pays, dans toute sa diversité.

Dans ce livre, il rend un trĂšs bel hommage Ă  ce merveilleux pays.

"Colombie" par Jean-Michel Marlaud et Yveline Vildeuil, édité par Philippe Rey.

 

 

 

PROEXPORT COLOMBIA est une organisation indĂ©pendante crĂ©Ă©e en 1992 et subventionnĂ©e par l’Etat colombien chargĂ©e de la promotion des exportations non traditionnelles, du tourisme international et des investissements Ă©trangers en Colombie.

 

Proexport Colombia est prĂ©sent dans le monde entier au travers de ses 19 bureaux commerciaux Ă  l’étranger et de ses 7 bureaux rĂ©gionaux en Colombie. Ce ne sont pas moins de 300 employĂ©s qui travaillent Ă  favoriser, dĂ©velopper et conclure des marchĂ©s potentiels Ă  travers leur rĂ©seau de bureaux Ă  l’intĂ©rieur comme Ă  l’extĂ©rieur du pays.

 

De maniĂšre concrĂšte, Proexport Colombia encourage la rĂ©alisation de marchĂ©s internationaux par l’identification des possibilitĂ©s de marchĂ©s, l’établissement de stratĂ©gies de pĂ©nĂ©tration de ceux-ci, l’internationalisation des entreprises, l’accompagnement dans la mise au point de plans d’action, la mise en relation des entrepreneurs – tant pour des activitĂ©s de promotion commerciale que d’investissement et de tourisme international.

 

Plus d’informations sur le site http://www.proexport.com.co/en

Site officiel du tourisme http://www.colombia.travel/fr

Voir les commentaires

Vivre les élections américaine en "live" à l'Americain Business school of Paris: mardi 6 novembre, à partir de 19h00...

29 Octobre 2012, 16:04pm

Publié par presssagrun




Elections 2012 (DOS photo)

 

 

 

Communiqué de presse

 

« Elections 2012 Live »

 

Vivre les élections américaines à l'heure de Paris, un pari politique des étudiants de l'American Business School of Paris ainsi que ceux du Groupe IGS, sur le campus du Groupe IGS mardi 6 novembre, à partir de 19h00.


18/10/2012. Il y a 4 ans, l'American Business school of Paris avait mis à l'honneur l'investiture de Barack Obama. Mardi 6 novembre, l'American Business School of Paris organise sa premiÚre grande nuit américaine sur le campus du Groupe IGS pour tous ceux overseas. L'occasion de se mesurer au vote des grands électeurs américains et de mettre en place un vote au suffrage universel. Qui remportera ces élections Mitt Romney ou Barack Obama ? Les résultats correspondront-ils au vote américain ?

Les étudiants de l'American Business School of Paris se sont mobilisés pour rendre hommage aux 150 américains actuellement sur le campus et vivre les élections américaines pleinement. Ces élections prouvent également l'engouement des français pour la politique.

Déroulé des festivités

http://blog.lesoir.be/electionsus2012/files/2012/09/us-vote-2.jpg11h30 Ouverture du bureau de vote pour les Ă©tudiants.

Ils pourront glisser dans l'urne leur choix de nouveau président américain élu au suffrage universel.

16h30-19h Les Ă©tudiants accueillent de futurs Ă©tudiants Ă  une

Journée Portes Ouvertes.

19h - 20h dépouillement des votes et annonce des résultats suivis

d'un American buffet.

20h Conférence How to become a President ? the backstage avec André Chevalier, spécialiste en communication politique,

avec Curtis Richard Young, expert en marketing politique, Chairman of Minority Caucus, déchiffreront les dessous de la campagne des deux candidats.

Cette conférence est prévue en deux langues « français - anglais », avec des interventions en duplex avec des universités américaines.



A partir de 21h : Partagez en live les premiers rĂ©sultats avec nous. De nombreuses animations sont prĂ©vues avec le BDA (Bureau des Associations) qui revĂȘt son smoking et sa tenue de sport : cocktail, pom pom girls, rodĂ©o, initiation Ă  la country, basket ...

.................................................................L'ISCPA, l'Institut des Médias, école du Groupe IGS couvrira l'événement.

Contact Executive Director - The American Business School of Paris, Dominique Bert,

TĂ©l. : + 33 (0)1 80 97 65 56, dbert@groupe-igs.fr . www.absparis.org

 

L'American Business School Paris of Paris a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 1985 sur le systĂšme d'enseignement amĂ©ricain. Aujourd'hui elle prĂ©pare Ă  des diplĂŽmes amĂ©ricains, BBA, MS et MBA. Son programme Bachelor est accrĂ©ditĂ© aux Etats-Unis et Ă©galement enregistrĂ© au Centre National des Certifications Professionnelles apportant ainsi une double reconnaissance. Grace Ă  ses programmes 100% en anglais au cƓur de Paris, l'Ă©cole attire des Ă©tudiants du monde entier. Elle a pu Ă©galement Ă©tablir des partenariats avec 30 universitĂ©s amĂ©ricaines et accueille des Ă©tudiants de ses universitĂ©s partenaires et vit au rythme de l'AmĂ©rique.

Campus Groupe IGS : 12, rue Alexandre Parodi - 75010 Paris. TĂ©l. : +33 (0)1 80 97 65 00.

M° Louis blanc, Chùteau-Landon, JaurÚs.

Le Groupe IGS est une fédération de 8 écoles d'enseignement supérieur, d'organismes de formation, de centres de formation d'apprentis et alternants, de centres d'insertion et d'orientation réunis autour du concept de l'Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l'emploi et du développement des compétences depuis 37 ans. Le Groupe IGS bénéficie d'une triple implantation à Paris, Lyon et Toulouse et forme chaque année plus de 13 000 apprenants.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>