Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 18:35



Alerte média

Paris le 19 juin 2012,

 


:logos:logo_avidsen_hd.jpg

Euro Foot 2012 : 192 500 euros * d'électricité consommée devant chaque match des Bleus

 

* Coût estimé par Avidsen sur la base de 10 millions de téléspectateurs, un tarif de l'électricité de 0,11€/Kwh et des TV consommant, chacune, 100W en activité.

 

Tout calculer, même sa consommation électrique devant l'Euro 2012 de Football !

Une manie profitable que partagent les équipes Avidsen. Elles ont donc eu l'idée de mesurer la quantité d'énergie consommée en temps réel et la valeur financière équivalente devant les matches de l'équipe de France depuis le début de l'Euro, suivis en moyenne par 10 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, afin d'illustrer l'importance de la compréhension et de l'analyse de nos dépenses en électricité.

Car, c'est un fait, nous consommons 3 fois plus d'électricité qu'il y a 40 ans, en France (source : Ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement).

Téléviseurs mais aussi home cinéma, ordinateur, Smartphone, tablette, lave-linge, lave vaisselle, plaques vitrocéramique,... nous possédons de plus en plus d'appareils très gourmands en électricité.

Mais comment réduire efficacement sa consommation et du même coup sa facture d'électricité ?

 

 

SPARA : comprendre et analyser sa consommation électrique

 



Il est désormais possible de maitriser sa consommation et ses dépenses grâce à la compréhension et à l'analyse de l'utilisation de nos appareils. Ainsi, les équipes Avidsen ont développé le SPARA, un indicateur de consommation d'électricité. Grâce à un capteur sans fil, relié à un émetteur, placé simplement autour de la phase du compteur électrique, vous saurez en temps réel quelle est la quantité d'énergie consommée par votre foyer et la valeur financière équivalente. Vous pouvez vous déplacer facilement dans votre maison avec le moniteur sans fil, pour allumer et éteindre des appareils électroménagers et constater du coup les variations de consommations électriques.

 

« Des solutions et des bonnes pratiques qui permettent de réduire sa facture d'électricité de 20% », explique Alexandre Chaverot, Président d'Avidsen.

 

 

Des calculateurs d'énergie intelligents




Avidsen a, par ailleurs, conçu une gamme de calculateurs d'énergie. Simple ou multiprise, ces calculateurs permettent de mesurer et de visualiser sur leur écran LCD la puissance en temps réel, la consommation, le ratio et le coût d'utilisation d'un ou plusieurs appareils électriques.

 

 

 

 

Des multiprises coupe-veille économes à notre place

 



Les équipes Avidsen ont aussi développé une gamme de multiprises qui pensent à couper la veille de la TV, du Home Cinéma, de l'ordinateur,... à notre place, permettant d'éviter toute dépense d'énergie inutile. L'opportunité de réaliser des économies considérables représentant 1582 kWh/an soit un coût de 174 €. (source : ademe).

 

Pratique, au coût de sifflet final et surtout... économe !

 

 

 

 

Pour plus d'informations visitez : http://www.avidsen.com - http://www.avidsenstore.com

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : www.presssagrun.com
  • www.presssagrun.com
  • : Webzine constitué par des "dossiers" de société, Newsletters de sites sympathisants, reposts et posts concernant l'actualite dans tous les domaines... ou presque 😊 Thèmes des News: livres, sorties, art, culture, high tech, sciences, rubriques diverses (voir liste) ...
  • Contact

Profil

  • presssagrun
  • J'écris, je peins, je journalise, je photographie, collecte, rassemble, crée...
 Venez rejoindre le groupe "dossier"...
Notre page FB et Twitter
  • J'écris, je peins, je journalise, je photographie, collecte, rassemble, crée... Venez rejoindre le groupe "dossier"... Notre page FB et Twitter

Recherche

Liens